Rejoignez nous !

Professionnels

Leny Yoro : « Ma volonté est de continuer à gagner ma place au LOSC »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Actuellement en équipe de France U18, Leny Yoro a évoqué son parcours et sa place au LOSC au Populaire du Centre.

Formé au LOSC, Leny Yoro a connu sa première titularisation en pro chez les Dogues face au Toulouse FC avant la trêve internationale. Alors que le français de 16 ans affronte la Pologne avec l’équipe de France U18 ce dimanche, le jeune Lillois s’est entretenu avec Le Populaire du Centre. Son ascension, son premier match en pro face à Nice en mai, c’est une fierté pour sa famille : « Mon père était fier de voir son fils à la télé disputer un premier match en pro. J’ai rendu mes parents heureux. On sait que l’on est vu quand on joue un match de Ligue 1 Uber Eats. J’avais un peu de pression car il faut bien faire. C’était une première étape et cela s’est bien passé. »

2022 est donc une très bonne année pour celui qui est arrivé au LOSC en 2017, à l’âge de 11 ans et qui s’approche d’un record de précocité mais le défenseur central sait que tout n’est pas encore gagné : « Jouer en Ligue 1, dans l’un des meilleurs championnats au monde, c’est un rêve qui se réalise. Mais il y a encore du travail. J’ai une bonne lecture du jeu et des qualités techniques mais j’ai encore des points à améliorer. »

Après sa première titularisation face au promu toulousain, Leny Yoro connaît maintenant ses prochains objectifs et ne veut pas griller d’étapes : « Ma volonté est de continuer à gagner ma place en équipe première à Lille. Je veux poursuivre mon apprentissage en avançant calmement. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR