Rejoignez nous !

Féminines

Elisa Launay, gardienne du LOSC Féminin évoque son ambition de rejouer en D1

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Gardienne du LOSC depuis 2017, Elisa Launay vient de passer la barre de la centaine de matchs avec les Dogues. Après un début de saison assez réussi, elle a accordé un entretien aux médias du club pour parler de sa longévité mais également des objectifs du club cette saison. 

Arrivée lors de la montée en première division, elle a aussi connu la redescente avec les Dogues. Une sensation difficile mais qui n’altère pas son plaisir de porter ce maillot lillois : « Ça fait maintenant six années que je suis ici et je ne vois pas les saisons passer. Je suis arrivée en D1, j’ai vécu la descente, la finale de Coupe de France, les saisons en D2. La relégation est un échec qui ne passe pas pour moi. Je me dois de tout donner pour faire remonter le club. C’est une des raisons qui m’a poussé à rester. Et bien sûr, j’aime l’environnement du LOSC, le coaching établi par Rachel et Philippe (entraîneur des gardiennes) puis j’ai créé un bon environnement ici donc toutes ces choses-là font que je m’y sens bien. En 6 ans j’ai beaucoup évolué et je pense être devenu une gardienne plus complète. »

Descendue en deuxième division pendant la pandémie de Covid-19, elle explique aussi que le contexte n’a pas aidé à la remontée : « En D2, nous avons connu les aléas du Covid avec les saisons saccadées mais elles étaient riches en émotions. La pandémie nous a stoppé à sept journée de la fin du championnat, je pense qu’on aurait pu faire quelque chose avec le groupe que l’on avait. »

Aujourd’hui, les féminines du LOSC enchaînent une nouvelle saison à l’échelon inférieur avec l’objectif de retrouver l’élite. Elles figurent parmi les favorites et tiennent bien leur rang pour le moment avec deux victoires en deux matchs. Le prochain match a lieu, dès ce week-end face au FC Nantes. L’occasion d’enchaîner et d’éviter de perdre des points bêtement, comme l’année dernière, où la montée s’était jouée de peu.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR