Rejoignez nous !

Anciens

Gianluigi Buffon encense Mike Maignan (ex-LOSC)

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Titulaire avec l’équipe de France ce jeudi face à l’Autriche, Mike Maignan a passé un cap supplémentaire depuis son départ du LOSC à l’été 2021. Une progression qui n’étonne pas la légende italienne Gianluigi Buffon.

Présent au Festival des sports de Trento, l’ancien gardien de la Juventus a été interrogé sur son top 5 des meilleurs gardiens du monde actuellement. Un top 5 où figure Mike Maignan, l’ancien gardien lillois, en compagnie de Thibault Courtois, Gianluigi Donnarumma, Jan Oblak et Manuel Neuer. Dans des propos retranscrits par La Gazzetta dello Sport, l’actuel joueur de Parme a révélé une anecdote concernant le portier de l’AC Milan : « Quand je suis revenu de Paris à la Juve, on m’a posé des questions sur les gardiens de but. J’ai parlé de Maignan de Lille, mais personne ne l’envisageait. Je me suis demandé pourquoi. Lorsque le Milan AC l’a pris, j’ai envoyé un message à Maldini, lui disant que peu de gens croyaient en lui mais qu’ils avaient pris un grand gardien de but. Et en fait, c’est ce qui s’est passé. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR