Rejoignez nous !

Anciens

Sven Botman (ex-LOSC) refuse de rejoindre les Espoirs néerlandais

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors qu’il n’est pas encore titulaire indiscutable dans la défense de Newcastle (remplaçant lors de deux des trois derniers matchs de championnat), Sven Botman a décidé de se concentrer sur son club dans l’immédiat.

Appelé avec les Espoirs néerlandais, le défenseur central de 22 ans a tout simplement décliné la convocation, comme l’a révélé la Fédération Néerlandaise de Football dans un communiqué publié ce mardi. Dans celui-ci, l’institution explique que l’ancien lillois a signifié à l’entraîneur des Espoirs, Erwin van de Looi, qu’il souhaitait se concentrer sur les prochaines échéances avec son club et donc ne pas rejoindre la sélection pour ce rassemblement. Une décision à laquelle a réagi van de Looi sur ESPN, ne comprenant pas le choix de son capitaine : « Je lui ai expliqué que j’y repenserais si j’étais lui. Finalement, il a fait son choix. Je respecte cela, mais je ne le comprends pas complètement et je trouve aussi cela décevant (…) En plus de l’importance des Jong Oranje, il y a aussi un intérêt individuel pour chacun. Mais encore une fois, chacun prend ses propres décisions. Vous devez vraiment vouloir jouer pour une équipe nationale. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR