Rejoignez nous !

Professionnels

Les Dogues retrouvent leurs supporters lors d’une séance de dédicace à Lomme

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Ce mercredi après-midi, cinq joueurs du LOSC ont participé à une séance de dédicace à Intersport Lomme. Une première depuis de nombreux mois.

Le rendez-vous avait été donné à 14 heures 30. A la plus grande joie des supporters des Dogues, le LOSC avait annoncé ces derniers jours l’organisation d’une séance de dédicace à Intersport, dans le centre commercial de Lomme. Toujours appréciées des fans du club nordiste, les rencontres avec les joueurs, bien que rares ces dernières années, permettaient aux petits et aux plus grands de découvrir de plus près les footballeurs loscistes. Et très vite, on a pu remarquer que le public lillois ne s’était pas lassé, bien au contraire, de ce type d’événements. Le parking jouxtant le magasin, aussi grand soit-il, est bondé d’une longue file d’attente de supporters hâtifs de pouvoir rencontrer leurs joueurs favoris bien avant leur arrivée. Certains courageux sont présents depuis 10h30 pour s’assurer une place aux premières loges…

A lire aussi :  Le programme international du LOSC ce dimanche 25 septembre

Arrivés un peu avant 15 heures, les cinq joueurs présents, Ismaily, Alexsandro, Jonathan Bamba, Leo Jardim et Benjamin André signent à la chaîne des centaines d’autographes. Le milieu de terrain des Dogues ne manque pas de chambrer ses coéquipiers. Entre deux selfies, l’ancien rennais confie sa satisfaction de pouvoir rencontrer ses supporters : « C’est agréable, il y a un engouement particulier ici. Le football, c’est très populaire. On voit beaucoup d’enfants, et c’est ça qui fait plaisir. En tant que parent, voir les étoiles dans les yeux des gamins, c’est fantastique. Le foot, c’est une communion entre les supporters, les joueurs, et même les journalistes. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de personnes différentes, il y a un melting-pot important. »

Benjamin André ravi de rencontrer ses supporters. Crédit photo : Le Petit Lillois

On comptait à peu près 700 à 800 supporters présents pour une séance de dédicace inédite cette saison. Certains n’auront malheureusement pas la chance de voir les joueurs lillois, restés plus d’une heure aux côtés de leurs supporters. Ce fort engouement n’étonne pas Benjamin André, qui a souligné la présence des supporters, y compris durant des périodes plus délicates : « Je ne suis pas étonné de voir autant de monde, le soutien qu’on a au stade a toujours été là, même quand c’était plus compliqué. Ça nous pousse sur le terrain. A nous de faire le job sur le terrain et de gagner le plus de matchs possibles ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR