Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Les Dogues concernés par la première trêve internationale de la saison

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A deux mois du lancement de la Coupe du Monde au Qatar, plusieurs anciens Dogues ont rejoint leur sélection en ce début de semaine. Retour sur les joueurs concernés et sur les principaux absents.

Dernière ligne droite pour les potentiels futurs participants au Mondial

Bien que participants à la Coupe du Monde l’hiver prochain, certains pays européens devront poursuivre la phase de poules de la Ligue des Nations ces prochains jours. Jeudi prochain, l’Equipe de France jouera son dernier match au Stade France de l’année face à l’Autriche. Avec les nombreuses absences, Benjamin Pavard et Mike Maignan auront l’opportunité d’engranger de la confiance à deux mois du Qatar. Le deuxième match des Bleus aura lieu dimanche contre le Danemark qui verra le grand retour de son capitaine, Simon Kjaer, en défense centrale. Les Danois débuteront cette trêve par un déplacement en Croatie. De leur côté, Eden Hazard et Rafael Leao seront mis à contribution avec leur sélection respective. La Belgique, qui a également sélectionné Amadou Onana, affrontera le Pays de Galles et les Pays Bas jeudi et dimanche prochain tandis que le Portugal sera opposé à la République Tchèque et l’Espagne samedi et mardi prochain. Les pays non-européens, eux, se contenteront de simples matchs amicaux. En Espagne, le Maroc de Sofiane Boufal évoluera contre le Chili vendredi puis mardi contre le Paraguay de Junior Alonso. Pour Junior Onana et le Cameroun, la trêve sera asiatique avec deux rencontres face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Par ailleurs, Charles-Andreas Brym figurera aux côtés de Jonathan David pendant les oppositions du Canada contre le pays d’hôte du prochain Mondial, le Qatar, et contre l’Uruguay. Enfin, la Tunisie de Naïm Sliti et le Sénégal d’Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré ne disputeront qu’un match amical. Les Aigles se rendront en France pour affronter le Brésil mardi prochain alors que les Lions de la Teranga joueront la Bolivie vendredi prochain.

A lire aussi :  Défaite de l'équipe de France U18 au terme d'un match rocambolesque

Grbic et Bradaric, non sélectionnés par la Croatie

Parmi les grands absents de la trêve de septembre, Lucas Digne est forfait pour les matchs de l’Equipe de France. De leur côté, les Croates Ivo Grbic et Domagoj Bradaric n’ont une nouvelle fois pas été retenus par leur sélection, qui participera à la Coupe du Monde l’hiver prochain. Chez les Oranje, Sven Botman a payé son statut de remplaçant à Newcastle en étant seulement convoqué par la sélection espoir des Pays-Bas. Non retenu par Louis Van Gaal chez les A, l’ancien lillois a préféré resté en Angleterre en déclinant la proposition des Jonge Oranje. Patron de la défense d’Arsenal, Gabriel attend toujours une convocation de la sélection brésilienne. Bien que non concerné par le Mondial 2022, Lebo Mothiba n’a pas été sélectionné par l’Afrique du Sud pour la trêve de Septembre. L’ancien attaquant du LOSC n’a plus disputé une rencontre avec les Bafana-Bafana depuis novembre 2019. Très performant avec l’ESTAC en Ligue 1, Rominigue Kouamé n’est également plus sélectionné par le Mali. Victor Osimhen, blessé, ne sera pas non-plus avec sa sélection nationale, le Nigéria. Enfin, pas de trêve internationale pour le Mozambique de Reinildo, ni pour l’Angola de Show.

A lire aussi :  Le programme international du LOSC ce dimanche 25 septembre

Parmi les autres anciens Dogues concernés par la trêve internationale, Alexandre Oukidja pourrait bénéficier de temps de jeu dans les buts de l’Algérie, privée de deux gardiens importants, Raïs M’Bolhi et Anthony Mandrea. Les Fennecs affronteront la Guinée vendredi puis le Nigéria mardi prochain. Les coéquipiers du Guinéen Mohamed Bayo, Aguibou Camara et Serhou Guirassy, termineront quant à eux leur trêve mardi prochain par une rencontre en France face à la Cote d’Ivoire de Nicolas Pépé, qui affrontera d’abord le Togo de Steven Nador samedi prochain. Le Burkina Faso d’Hervé Koffi et Abou Ouattara affrontera la République Démocratique du Congo vendredi puis les Comores mardi. Le Cap-Vert et Ryan Mendes se rendront au Barheïn vendredi. Enfin, le Moldave Virgiliu Postolachi et le Turc Zeki Celik disputeront la Ligue des Nations (Ligue C et D).

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR