Professionnels
Olivier Létang : « On est en avance dans le rétablissement des finances du LOSC »

Pour l’émission Tribune Nord animée par Sylvain Charley sur France Bleu Nord, Olivier Létang a fait le point sur les perspectives du club nordiste en dehors des terrains.
En difficulté financière à son arrivée au LOSC, le club nordiste respire mieux depuis quelques mois, comme l’a indiqué le président Olivier Létang sur France Bleu Nord : « On n’a absolument pas besoin de vendre. On gardera nos joueurs au mercato d’hiver, indépendamment des tarifs. On peut le voir avec les passages devant la DNCG, le club va beaucoup mieux. Pour la première fois, on a des capitaux propres positifs. Les commissaires au compte sont venus à Luchin la semaine dernière, et la situation est plutôt positive. Le club n’est plus sous tension. Il y a de nombreux dossiers entre les mains de la justice. Il faut remettre le club dans une dynamique économique vertueuse. On est en avance dans le rétablissement des finances du club. Il faut saluer les équipes pour leur travail qui a permis ce retournement dans notre situation financière. »
Avec ces bilans financiers encourageants, le club lillois peut souhaiter grandir un peu plus en achetant la Décathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy. Un sujet évoqué par Olivier Létang ce lundi : « C’est un sujet complexe. Il faut déjà savoir de quoi on parle : d’acheter le stade ou son exploitation, parce que c’est différent. On veut racheter l’exploitation du stade. On a le loyer le plus important de France, qui émarge à environ 5,6 millions d’euros. On peut disposer du stade 20 fois par an, mais on en est locataire, donc à chaque fois, ça a un coût supplémentaire important. Il y a des discussions qui existent. Il n’y a pas de tendance particulière. Mais je confirme cette envie. Ça permettrait au club de développer ses revenus et d’avoir un coût de stade minoré. Puis ça pourrait aussi permettre un certain nombre de choses pour avoir une vraie maison du LOSC. Il y a plein de choses dans les cartons. Mais il faut garder du calme. »
Celui qui mène donc le nouveau projet lillois depuis fin 2020 et sa nomination au poste de président du LOSC ne cache pas son envie de faire progresser le club sur et en dehors des terrains. Si certains bruits ont fait état de son potentiel départ l’été dernier, Olivier Létang a tenu à démentir cette rumeur, réaffirmant son bien-être dans le Nord : « Mon départ n’a jamais été envisagé cet été. Ça fait partie des choses qui existent. Je suis très bien dans le Nord. J’ai toujours besoin d’être dans un environnement dans lequel je partage beaucoup de choses en termes de culture. J’ai été bien accueilli, avec beaucoup de chaleur humaine. »
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL
-
Professionnels
LOSC – OL : Face à l’hécatombe de blessés en défense, le casse tête de Paulo Fonseca
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca avant LOSC – OL : « Lyon est une grande équipe »