Rejoignez nous !

Professionnels

Frédéric Piquionne : « Avec Leny Yoro et Lucas Chevalier, les jeunes ont pris le pouvoir »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans l’émission Dimanche Soir Ligue 1 d’Amazon, les consultants et anciens joueurs Benjamin Nivet et Frédéric Piquionne sont revenus sur la victoire du LOSC face à Toulouse ce samedi. 

L’ancien vétéran du milieu de terrain de l’ESTAC Troyes Benjamin Nivet, aujourd’hui consultant, s’est montré emballé par la performance lilloise, conclue par une victoire deux buts à un : « Les entames de mi-temps ont été importantes. Lille a commencé fort, avec un magnifique but de Jonathan David, bien lancé par Angel Gomes. J’ai bien aimé le jeu à trois au départ de l’action. C’est le style de jeu prôné par Paulo Fonseca, avec du mouvement et beaucoup de simplicité. Leny Yoro a été bon, même s’il fait une erreur de relance sur l’égalisation. José Fonte en fait aussi une sur le but. Ils ont été solides, ils ont concédé très peu d’occasions. C’est une victoire importante pour Lille. Lucas Chevalier a fait une grosse partie. Les cadres sont importants, il y a José Fonte, mais il y a aussi Benjamin André, qui est l’équilibre de cette équipe. C’est un leader dans le vestiaire et sur le terrain. Il excelle à ce poste-là. »

Même son de cloche du côté de Frédéric Piquionne, qui considère que les jeunes lillois sont en train de se faire une place au sein du onze titulaire cette saison : « Le ballon est très dur à reprendre sur le but d’Ounas. C’est un but magnifique. C’est impressionnant, les jeunes ont pris le pouvoir. Je connaissais Lucas Chevalier depuis son prêt à Valenciennes la saison dernière. Comme par hasard, son entraîneur des gardiens était Jérémie Janot (NDLR : Janot a évolué avec Piquionne à Saint-Etienne). Je trouve qu’il a une belle envergure. Il est en net progrès. Il y a aussi Leny Yoro, ce jeune joueur, qui a été titulaire dans cette défense centrale lilloise, il n’a que 16 ans. Avec les jeunes, il faut faire toujours attention, c’est bien de le faire, mais avec modération. Il faut les mettre petit à petit dans l’équipe. Benjamin André, dans le timing de ses tacles, il rééquilibre toujours l’équipe. C’est le joueur qui va rester en chassant, pour savoir quand le ballon va arriver. Il a formé une paire superbe avec André Gomes contre Toulouse. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR