Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca satisfait après la victoire du LOSC face au TFC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’après-match, Paulo Fonseca s’est montré satisfait d’avoir remporté les trois points face à Toulouse ce samedi.

Dans un match disputé, les hommes de Paulo Fonseca sont sortis vainqueurs grâce à des buts de Jonathan David et Adam Ounas. Le coach du LOSC est revenu sur la physionomie du match en zone mixte : « Ça a été un match très difficile. On savait que Toulouse serait costaud et difficile à jouer. Il y a eu beaucoup de duels. On aurait dû plus s’appuyer sur nos offensifs. On a eu des difficultés à presser. On a parfois reculé, et on a pu se retrouver en position basse. C’était difficile de récupérer la balle. On a les trois points, et c’est ce qui est important pour nous. On a su réagir rapidement après l’égalisation. On a su marquer de suite. On aurait dû par la suite se créer plus d’espaces, on aurait dû prendre plus de risques. On a pris des mauvaises décisions offensivement. Mais on s’est créé la bonne opportunité et on a gagné ce match. »

A lire aussi :  Benjamin André après FC Lorient - LOSC : « C'est une question d'efficacité et de mental »

Désormais, place à la trêve pour le groupe lillois, qui ne doit pas se reposer sur ses lauriers selon Paulo Fonseca : « Pendant la trêve, on n’a pas tous les joueurs ici. Je pense que d’un côté, c’est pénalisant parce qu’on ne peut pas travailler avec pendant ce temps-là. Mais d’un autre côté, avoir des internationaux montre qu’on a des joueurs qui ont le niveau pour jouer dans des équipes nationales. Pendant la trêve, on va prendre des joueurs de l’équipe réserve, parce qu’avec 6 ou 7 joueurs qui restent ça va être difficile de s’entraîner. (…) Je pense qu’au classement, on devrait avoir plus de points. On ne devrait pas se contenter de ce qu’on a. Il y a certains matchs qu’on ne doit pas perdre. Notamment le match que l’on perd ici contre Nice, où on fait de bonnes choses et on offre des buts. C’est une question de détails face à ces équipes-là. Ce que je regarde, c’est le prochain match, contre Lorient et je pense que ce sera difficile, face à une équipe en forme. »

A lire aussi :  Olivier Létang tape du poing sur la table après FC Lorient - LOSC
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR