Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J8 : les notes des Dogues après LOSC – Toulouse FC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après deux défaites consécutives à domicile, Lille s'est imposé 2-1 face à Toulouse grâce à des réalisations de David et Ounas. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre. 

Lucas Chevalier (7) : Pour sa première à domicile, le gardien de 20 ans a rassuré ses coéquipiers à plusieurs reprises. S'il ne peut rien sur le but toulousain, il est vigilant sur une frappe de Desler en milieu de première mi-temps et surtout, il s'est imposé dans le domaine aérien avec plusieurs sorties bien senties.

Bafodé Diakité (4,5) : Dans un match particulier pour le Pitchoun, il a été moins bon qu'à l'accoutumée, se faisant prendre à plusieurs reprises par le duo Sylla-Aboukhlal en deuxième mi-temps. La majorité des situations toulousaines sont venues de son côté.

José Fonte (5,5) : Le capitaine lillois a été globalement présent et bon dans sa lecture du jeu avec de nombreux ballons aériens bien dégagés. Il réalise l'intervention décisive avant néanmoins de paniquer et rendre le ballon aux toulousains sur l'égalisation du TFC.

Leny Yoro (5) : Pour sa première titularisation en Ligue 1, le défenseur de 16 ans a réalisé un match « Djaloesque ». Irréprochable pendant la quasi-totalité de la rencontre avec des duels gagnés, une bonne lecture du jeu et même de la personnalité avec ballon, il se manque sur le but toulousain en manquant sa relance à l'origine de la réalisation adverse.

A lire aussi :  Le programme international du LOSC ce dimanche 25 septembre

Ismaily (6) : Le Brésilien continue de monter en puissance et de faire valoir sa qualité technique. Capable de prendre la profondeur pour amener le danger dans la surface adverse ou de résister à la pression pour aérer le jeu à l'opposé, le numéro 31 lillois est toujours aussi important dans l'animation de Paulo Fonseca.

Benjamin André (6) : S'il a perdu plusieurs ballons dangereux en première mi-temps, il est toujours aussi important dans le contre-pressing et le travail de harcèlement des milieux adverses. Et il délivre un superbe ballon pour Ounas sur le but de la victoire du LOSC.

André Gomes (6) : Pour sa première titularisation dans l'entrejeu, le milieu de 29 ans a fait valoir sa qualité technique et de conservation pour offrir plus d'assurance dans la tenue de balle lilloise. Il a tout de même, comme André, manqué quelques transmissions vers l'avant qui aurait permis d'apporter du danger dans la défense toulousaine.

Adam Ounas (7,5) : L'ailier droit algérien se sent bien depuis son arrivée à Lille et cela se sent. Très fort dans les petits périmètres mais aussi sur ses reprises d'appuis, il a donné le tournis à la défense toulousaine en première mi-temps. Moins juste lors du second acte, il inscrit un joli but pour offrir la victoire à son équipe.

A lire aussi :  Jonathan David célèbre son but avec le Canada en cachant le logo Nike

Angel Gomes (5,5) : Plus haut sur le terrain qu'à l'accoutumée, on a moins vu l'Anglais mais sa qualité technique est indéniable. Il sert parfaitement David sur l'ouverture du score et aurait même pu inscrire son deuxième but de la saison mais il écrase trop sa frappe face à Dupé.

Jonathan Bamba (6) : Toujours aussi actif dans son couloir défensivement, le numéro 7 lillois a alterné le bon et le moins bon offensivement. Capable de servir parfaitement Ismaily dans le dos des défenseurs puis de mal jouer une situation de trois contre un favorable au LOSC, il a été le symbole des mauvais choix offensifs en deuxième mi-temps.

Jonathan David (6,5) : Après avoir magnifiquement inscrit son cinquième but de la saison, l'attaquant lillois a été également important dans son jeu sans ballon, que ce soit par du pressing ou des appels pour libérer de l'espace à ses partenaires. Un match généreux même s'il n'a pas été servi dans de bonnes conditions.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

  • Non (77%, 239 Votes)
  • Oui (23%, 71 Votes)

Total Voters: 310

Populaires