Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire du LOSC face à Toulouse

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après la victoire du LOSC deux buts à un contre Toulouse, les médias La Voix des Sports et L’Équipe ont délivré leurs tops et leurs flops de la rencontre.

Buteur sur une superbe reprise du gauche en deuxième mi-temps, Adam Ounas a confirmé ses bons débuts avec les Dogues et semble monter en puissance. Il obtient une note de 7 dans les deux médias sportifs. « S’il continue comme ça, il va être difficile à déloger de son côté. À chaque prise de balle quasiment, il a créé quelque chose. Il est à l’origine de l’action qui conduit au premier but. Toujours à la bagarre dans les duels, il aurait pu bénéficier d’un penalty (41e). Il marque ensuite un but splendide (53e) » précise La Voix des Sports.

Pour sa première titularisation en Ligue 1, André Gomes a fourni une belle prestation au milieu, soulignée par un 6 dans La Voix des Sports et un 7 dans L’Équipe, qui ajoute que : « Son expérience et son sens du jeu offrent une sécurité au LOSC. Il trouve des angles de passes que peu réussissent en L1 (62e). Il est à la fois dans les zones chaudes pour aider sur le plan défensif. Et permet souvent à son équipe de repartir dans la verticalité avec justesse. Utilisé en position hybride, mi-milieu relayeur, mi-meneur de jeu axial à la sortie d’Angel Gomes (60e). »

A lire aussi :  Un nouveau défenseur central rejoint la réserve du LOSC

Dans les cages, Lucas Chevalier a une nouvelle fois rassuré, et obtient la note de 7 : « Pour sa première à domicile, scandé, applaudi, encouragé, il a su conserver sa sérénité et parfaitement stopper les deux premières tentatives adverses avec notamment une belle prise aérienne. Un peu audacieux sur une relance courte qu’il a failli payer. Autoritaire et sûr » ajoute La Voix des Sports.

En difficulté sur son côté droit, Bafodé Diakité a parfois eu du mal à contenir les assauts toulousains. On rappellera toutefois que le jeune international espoirs jouait un match particulier face au club de sa ville, celui qui l’a formé, le Téfécé. L’Équipe considère que : « Le latéral droit a connu quelques difficultés pour contenir Issiaga Sylla. Il est vrai qu’il n’a pas été aidé par le travail défensif d’Ounas. Hésitant dans son placement, il a aussi été repris par son capitaine à qui il coûte un avertissement (44e) pour une faute volontaire annihilant un contre, sa remise en jeu étant trop molle ou trop risquée. Averti pour un pied levé sur Chaïbi (74e) ». Il obtient une note de 4.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR