Rejoignez nous !

Professionnels

Branco van den Boomen après LOSC – Toulouse FC : « Je pense que nous avons fait un bon match »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Après leur défaite face au LOSC sur le score de 2-1, les Toulousains sont revenus sur la rencontre, entre sentiment d’avoir fait un assez bon match face à une grosse équipe et déception du résultat.

Auteurs d’un bon match, les promus toulousains ne sont pas parvenus à accrocher le 2-2 et repartent du Nord sans aucun point. Le coach toulousain Philippe Montanier reste satisfait de ses hommes malgré le résultat, expliquant cette défaite par un manque d’efficacité, contrairement aux Lillois : « Je trouve que c’était plutôt un match équilibré, on le voit au niveau des statistiques. Je dirai qu’on est plus près du match nul, ça s’est joué sur une étincelle d’Adam Ounas. Je dirai que le contenu du match était très intéressant et il n’y a que le résultat qui est négatif. Le regret c’est d’avoir pris le deuxième but un peu trop rapidement par rapport à notre égalisation. On a eu pas mal de situations mais malheureusement on n’a pas eu cette étincelle-là. C’est sûr qu’au niveau comptable, on préférerait avoir plus de points mais je trouve que l’on progresse. Lille est quand même une équipe de grande qualité et on a fait jeu égal chez eux. On va travailler pour être plus efficace dans les deux surfaces. »

Le capitaine toulousain Branco van den Boomen est également content du match de son équipe, excepté lors de l’entame de la rencontre, moment où le LOSC a marqué son premier but : « Durant les 20 premières minutes, on n’est pas dans les duels. Après je pense que nous avons fait un bon match. On perd mais je préfère notre jeu. Je trouve que l’on a eu beaucoup d’occasions, autant qu’eux. »

Enfin le buteur Toulousain Farès Chaïbi estime lui aussi que son équipe a fait une plutôt bonne prestation face à des attaquants de qualité, mais que le second but lillois a été difficile à encaisser : « En première mi-temps on a super bien joué. Ils ont des attaquants puissants qui l’année dernière jouaient en Champions League. On est revenu avec une bonne mentalité, on n’a pas lâché mais on s’est repris un but. On a égalisé et on a pris un but dans la foulée, je pense c’est ce qui nous a mis un coup. Dans l’ensemble on a fait un bon match. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR