Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J8 : Le LOSC retrouve le chemin de la victoire à domicile

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC recevait le Toulouse Football Club à la Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy. Une rencontre importante qui a tourné en faveur des Dogues.

Ce samedi soir, les supporters lillois ont pu assister à une chose assez rare : ce n’était pas un mais deux joueurs formés au club qui ont débuté. En plus de Lucas Chevalier, Paulo Fonseca décidait d’aligner Leny Yoro en défense centrale pour pallier la suspension de Tiago Djalo. De retour en 4-2-3-1, les joueurs lillois se montraient directement. Après un beau jeu à trois entre Diakité, Ounas et Gomes, ce dernier servait David dans la profondeur. Après avoir éliminé son vis-à-vis, le Canadien armait une frappe parfaite dans la lucarne opposée pour lancer Lille dans la rencontre (5′, 1-0). Par la suite, les offensives lilloises vont se poursuivre mais Angel Gomes, Jonathan Bamba et Adam Ounas n’étaient pas assez justes dans le dernier geste. Malgré une équipe toulousaine qui reprenait la possession sur les quinze dernières minutes, la défense lilloise, à l’instar du jeune Yoro, restait vigilante, comme sur cette parade de Chevalier après une reprise de Desler.

A lire aussi :  U19 - J7 : Statu quo entre le LOSC et Valenciennes

La deuxième mi-temps allait commencer à l’exact opposé de la première. Sur une mauvaise relance de Yoro, Toulouse rentrait dans la surface et profitait d’un moment de panique chez José Fonte pour égaliser d’une frappe imparable en lucarne (48′, 1-1). Pas assez pour déstabiliser les Lillois qui repartaient à l’attaque par l’intermédiaire d’Ismaily, toujours autant en jambes dans son couloir. Dans la foulée de son rush, André délivrait un caviar pour Adam Ounas qui, d’une sublime reprise de volée, trompait Dupé et redonnait l’avantage au LOSC cinq minutes plus tard (53′, 2-1). S’en suivront des situations de contre-attaques très mal gérées par l’attaque lilloise, que ce soit Bamba, Ounas ou encore Bayo. Défensivement, mené par un Lucas Chevalier primordial, Lille tenait à son deuxième succès de la saison à domicile, lui permettant de partir en trêve internationale l’esprit plus léger.

A lire aussi :  Ligue 1 – J9 : Le onze de départ pour FC Lorient – LOSC

LOSC – TOULOUSE FC 2-1 (1-0)

8ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy

Arbitre : M.Gaillouste
Buts : David (5′) et Ounas (53′) pour le LOSC ; Chaïbi (48′) pour le TFC
Avertissements : Fonte (44′) et Diakité (74′)

LOSC : Chevalier – Diakité, Fonte (c.), Yoro, Ismaily – André, André Gomes – Ounas (Virginius, 78′), Angel Gomes (Martin, 60′), Bamba – David (Bayo, 86′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

Toulouse FC : Dupé – Rouault, Nicolaisen, Diarra – Desler (Keben, 82′), Van den Boomen (c.), Spierings, Sylla (Birmancevic, 76′) – Chaïbi, Dallinga (Onaiwu, 76′), Aboukhlal

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR