Professionnels
Ligue 1 – J8 : Le LOSC retrouve le chemin de la victoire à domicile

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC recevait le Toulouse Football Club à la Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy. Une rencontre importante qui a tourné en faveur des Dogues.
Ce samedi soir, les supporters lillois ont pu assister à une chose assez rare : ce n’était pas un mais deux joueurs formés au club qui ont débuté. En plus de Lucas Chevalier, Paulo Fonseca décidait d’aligner Leny Yoro en défense centrale pour pallier la suspension de Tiago Djalo. De retour en 4-2-3-1, les joueurs lillois se montraient directement. Après un beau jeu à trois entre Diakité, Ounas et Gomes, ce dernier servait David dans la profondeur. Après avoir éliminé son vis-à-vis, le Canadien armait une frappe parfaite dans la lucarne opposée pour lancer Lille dans la rencontre (5′, 1-0). Par la suite, les offensives lilloises vont se poursuivre mais Angel Gomes, Jonathan Bamba et Adam Ounas n’étaient pas assez justes dans le dernier geste. Malgré une équipe toulousaine qui reprenait la possession sur les quinze dernières minutes, la défense lilloise, à l’instar du jeune Yoro, restait vigilante, comme sur cette parade de Chevalier après une reprise de Desler.
La deuxième mi-temps allait commencer à l’exact opposé de la première. Sur une mauvaise relance de Yoro, Toulouse rentrait dans la surface et profitait d’un moment de panique chez José Fonte pour égaliser d’une frappe imparable en lucarne (48′, 1-1). Pas assez pour déstabiliser les Lillois qui repartaient à l’attaque par l’intermédiaire d’Ismaily, toujours autant en jambes dans son couloir. Dans la foulée de son rush, André délivrait un caviar pour Adam Ounas qui, d’une sublime reprise de volée, trompait Dupé et redonnait l’avantage au LOSC cinq minutes plus tard (53′, 2-1). S’en suivront des situations de contre-attaques très mal gérées par l’attaque lilloise, que ce soit Bamba, Ounas ou encore Bayo. Défensivement, mené par un Lucas Chevalier primordial, Lille tenait à son deuxième succès de la saison à domicile, lui permettant de partir en trêve internationale l’esprit plus léger.
LOSC – TOULOUSE FC 2-1 (1-0)
8ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy
Arbitre : M.Gaillouste
Buts : David (5′) et Ounas (53′) pour le LOSC ; Chaïbi (48′) pour le TFC
Avertissements : Fonte (44′) et Diakité (74′)
LOSC : Chevalier – Diakité, Fonte (c.), Yoro, Ismaily – André, André Gomes – Ounas (Virginius, 78′), Angel Gomes (Martin, 60′), Bamba – David (Bayo, 86′)
Entraîneur : Paulo Fonseca
Toulouse FC : Dupé – Rouault, Nicolaisen, Diarra – Desler (Keben, 82′), Van den Boomen (c.), Spierings, Sylla (Birmancevic, 76′) – Chaïbi, Dallinga (Onaiwu, 76′), Aboukhlal