Rejoignez nous !

Professionnels

Bafodé Diakité : « Le coach me fait confiance »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Pour le média La Dépêche, Bafodé Diakité s’est confié sur son arrivée dans le Nord cet été.

L’international espoir français a réussi à s’intégrer dans le collectif lillois : « Mon adaptation se passe bien. D’abord parce que je connaissais certains joueurs de l’effectif, comme Isaac Lihadji ou Lucas Chevalier, que j’ai côtoyés en sélection. Mohamed Bayo aussi : après un match, lorsqu’il jouait à Clermont, on s’était assis, on avait parlé. On avait bien accroché. Donc j’avais ces repères. Et le LOSC avait déjà un bon groupe avant mon arrivée. Quand tu as de bonnes personnes en face de toi, et que toi aussi tu n’es pas compliqué, ça se fait tout seul. »

A lire aussi :  Olivier Létang tape du poing sur la table après FC Lorient - LOSC

Rapidement devenu un titulaire aux yeux de Paulo Fonseca, l’ancien toulousain savoure ce nouveau statut au sein de l’effectif des Dogues : « Honnêtement, je ne m’y attendais pas (à enchaîner aussi vite). Je me disais que j’aurais besoin de temps pour faire mes preuves, comme tout nouveau joueur. Mais le coach me fait confiance. Jouer me fait du bien. Cela fait longtemps que je n’avais pas connu la joie d’être titulaire et d’enchaîner les matchs. C’est sur le terrain qu’on prend du plaisir. Même si on gagnait la saison dernière, c’était forcément un peu frustrant d’être sur le banc. Même si c’est ce qui devait arriver, c’est comme ça (rires). »

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

A l’approche de ses retrouvailles avec son club formateur, Bafodé Diakité aborde la rencontre à venir comme n’importe quel autre match : « Je vais le préparer normalement. Toulouse, c’est une étape de ma vie qui est faite. Il aura une saveur particulière, mais dans ma préparation mentale, je l’approcherai comme un match comme les autres. On est encore frustrés de notre défaite à Marseille (2-1 lors de la précédente journée NDLR), on sait que l’on doit se reprendre ce week-end. Et gagner, donc. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR