Rejoignez nous !

Professionnels

LOSC – Toulouse FC : les informations d’avant-match

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Avant la trêve internationale, le LOSC retrouve la Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy qui lui réussit peu cette saison, pour affronter le promu toulousain. La rencontre se déroule ce samedi soir, dès 21h sur le sol lillois. 

Où suivre la rencontre ? 

Comme la semaine dernière, le LOSC jouera sa rencontre seule, sans autres affiches à ses côtés. Les Lillois et Toulousains s’affrontent ce samedi à 21h, sur les chaînes du Groupe Canal. Canal+ Sport 360, nouvelle chaîne du groupe, a donc été choisie pour diffuser cet affrontement important pour les Dogues. 

Les confrontations entre les deux équipes 

Depuis les années 2000 et le retour des Dogues dans l’élite du football français, ces derniers l’ont emporté 15 fois contre seulement 10 pour leurs adversaires de la ville Rose sur les 36 affrontements de leur histoire récente. Adversaire plutôt à la portée des Dogues, les Toulousains ont réussi un début de saison mitigé avec seulement deux victoires en sept matchs, contre trois victoires pour les Dogues. Pour ce nouveau duel, le besoin de gagner va se faire sentir rapidement avec deux équipes au bon potentiel. 

A lire aussi :  CDM 2022 - LOSC : Les États-Unis et Timothy Weah tombent face aux Pays-Bas

Les cinq derniers matchs

Contrairement à la série de matchs depuis 2000, sur les cinq derniers matchs, Toulouse fait jeu égal avec le LOSC. Une victoire a d’ailleurs eu lieu récemment lors de la saison 2018-2019 avec un doublé de Max-Alain Gradel sur deux penaltys. Un scénario qui ressemble à celui de la dernière rencontre contre l’OGC Nice. D’autant plus que Lille avait aussi ouvert le score. Une physionomie à oublier pour des Dogues attendus mordants après la défaite face à l’OM. La dernière confrontation face au TFC s’était relativement mieux passée avec une nette victoire 3-0.

  • LOSC – TFC : 3-0
  • TFC – LOSC : 2-1
  • TFC-LOSC : 0-0
  • LOSC – TFC : 1-2
  • TFC – LOSC : 2-3
A lire aussi :  Quiz de l'Avent : Quels joueurs ont porté le numéro 3 au LOSC ?

Le résume du dernier match : LOSC 3-0 Toulouse FC

Justement, cette dernière rencontre parlons-en. Les Nordistes avaient très bien commencé leur rencontre. Une accélération d’Ikoné, un centre de l’actuel florentin pour Rémy qui ne manque pas sa reprise de volée pleine lucarne (1-0, 1’). Un peu plus d’une demi-heure plus tard, Domagoj Bradaric offrait un doublé à l’ex-international français qui permettait au LOSC de concrétiser sa domination (2-0, 38’). Une boulette de Goicoechea offrait à Victor Osimhen l’occasion de parachever ce festival, mais c’est finalement Renato Sanches qui s’en était chargé (3-0, 71’). 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR