Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC veut racheter le stade Pierre Mauroy

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Un peu moins de deux ans après l’arrivée de Merlyn Partners à la tête du LOSC, le fonds d’investissement aurait un projet important mais très complexe pour le club lillois.

D’après les informations de L’Equipe, le LOSC a ainsi formulé deux offres de rachat du stade Pierre Mauroy, en décembre et janvier dernier, à Eiffage. Le président de la Métropole Européenne Lilloise, Damien Castelain, a confirmé ces discussions entre les deux parties : « Le rachat du stade était déjà une envie de Michel Seydoux. Gérard Lopez a regardé la faisabilité. Il est normal que les nouveaux actionnaires du LOSC s’y intéressent. Comme vous le savez, c’est un ménage à trois. Seuls le LOSC et l’exploitant pouvaient entrer en négociations. S’ils s’étaient mis d’accord, ils seraient revenus vers la MEL. Et nous aurions rédigé un avenant au Partenariat Public Privé. Mais ils ne sont pas tombés d’accord. » Des offres refusées par l’exploitant de l’enceinte lilloise, qui considère ce dossier comme clos désormais. Une position qui n’est pas partagée par le club lillois, qui souhaite toujours devenir propriétaire de son stade pour l’exploiter à sa juste valeur et limiter les coûts d’utilisation de celui-ci. En effet, le LOSC estime le loyer annuel démesuré (5 millions d’euros) par rapport aux autres clubs français. La position d’Eiffage reste pour le moment de chercher à diversifier les revenus du stade pour ne plus être déficitaire. Si le quotidien sportif n’avance aucune tendance, le club lillois semble déterminé à acquérir son propre stade.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR