Rejoignez nous !

Professionnels

U19 – J4 : Match nul dans le derby face au RC Lens

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Dans le derby qui opposait le LOSC au RC Lens, les U19 Dogues et Sang-et-Or se sont quittés sur un score de parité (2-2).

A l’occasion de la quatrième journée du championnat U19, Lille accueillait Lens au domaine de Luchin. Au début de la première période, les Lillois gênaient bien les relances adverses. Bien en place, les joueurs de Sébastien Pennachio parvenaient à contenir l’équipe lensoise. Sur un éclair de Younes Lachaab, les Dogues réussissaient à concrétiser leur bon début de match par l’intermédiaire d’Amine Messoussa, parfaitement lancé dans la profondeur par son coéquipier de l’aile gauche. Mais cette avance n’était que de courte durée, les visiteurs égalisant dans la foulée par l’intermédiaire d’Hugo Barbier, sur une frappe des vingt mètres contrée par la défense lilloise (1-1, 15ème). Les Lensois parvenaient à revenir, et leur domination ne faisait que s’accentuer à l’approche de la mi-temps. Sur une incompréhension entre Mistoihi et ses défenseurs, le LOSC encaissait un deuxième but évitable (1-2, 35ème).

A lire aussi :  Ligue 1 – J9 : Le onze de départ pour FC Lorient – LOSC

En difficulté dans le jeu, les Dogues avaient un besoin vital de second souffle, les offensives lensoises se faisant de plus en plus nombreuses. Le staff lillois l’avait bien compris, et en faisant entrer Victor Bonnechère et Ichem Ferrah, les locaux montraient un tout autre visage. A la 53ème, les joueurs loscistes égalisaient par l’intermédiaire d’Adame Faiz, sur un super service de l’entrant Ichem Ferrah (2-2). Le match était relancé, mais aurait pu une nouvelle fois basculer du côté lensois. Auteur d’une sortie aventureuse, le gardien El Nasry Mistoihi concédait à la 55ème un pénalty qu’il réussissait à détourner dans la foulée de fort belle manière. En fin de match, Lille se voyait refuser un but et Lens deux pour une position de hors-jeu. Après une rencontre disputée, les deux équipes se quittaient sur un score de deux buts partout.

A lire aussi :  FC Lorient – LOSC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury

Compo LOSC : Mistoihi, Mbamba, Touré, Elonga, Burlet (Lantaki), Faiz, Macon (Bonnechère), Vromant (Ferrah), Lachaab, Sahabo, Messoussa.

Compo Lens : Karolewicz, Escouflaire, Benabdelouahed, Sagnan, Lanquetin, Mbala, Herbin, Sylla, Boua Die, Bonte, Tormin.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR