Rejoignez nous !

Match

Les trois chiffres à retenir après OM-LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Ce samedi soir, le LOSC se déplaçait sur la pelouse de l’Orange Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille. Malgré un début en trombe, les Dogues se sont logiquement inclinés, (2-1). Retour en trois chiffres sur les 90 minutes écoulées.

1 – Première pour un gardien formé au club depuis 1995

Titulaire indiscutable dans les cages lilloises depuis la mise à l’écart d’Ivo Grbic en pleine saison 2021-22, Léo Jardim a été reconduit dans ce rôle malgré l’arrivée de Paulo Fonseca. Auteur de prestations mitigées voire désastreuses, le Brésilien a été vivement critiqué avant de céder sa place, après 6 journées durant lesquelles il aura été contesté, à Lucas Chevalier. Enfant de la déesse, le portier de 20 ans est le premier gardien formé à Lille à être titularisé en Ligue 1 depuis 1995.

0 – Le nombre de point pris après avoir mené au score (exception 1ère journée)

Si la première journée face à l’AJ Auxerre (4-1) résonne comme l’exception à la règle, le LOSC ne parvient pas à conserver son avantage acquis depuis le début de la saison et, au contraire parvient à inverser des tendances défavorables comme contre le FC Nantes, l’AC Ajaccio ou Montpellier. En témoigne la défaite concédée en territoires nordistes face à l’OGC Nice où Jonathan Bamba avait ouvert la marque. Un scénario qui s’est répété ce soir alors que le premier but inscrit par Ismaily a été un facteur X qui semble avoir muselé les Dogues.

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : les notes des Dogues après FC Lorient - LOSC

7 – 7ème match sans clean-sheet depuis l’entame de la Ligue 1

A l’approche de la première trêve internationale de la saison, il sera bientôt l’heure de tirer un bilan du début de saison du LOSC symbolisé par une fragilité défensive excessive. Malgré la titularisation de Lucas Chevalier dans les cages, Lille a une nouvelle fois vu ses filets trembler. Un septième clean-sheet manqué en autant de rencontres pour des Dogues plus perméables que jamais.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR