Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la défaite lilloise à Marseille

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après la rencontre entre le LOSC et l’OM, conclue par une victoire marseillaise deux buts à un, La Voix des Sports et L’Équipe ont délivré leurs tops et leurs flops aux joueurs lillois.

Pour sa première titularisation en Ligue 1, Lucas Chevalier a su, malgré deux buts encaissés, rassurer sa défense. Il est noté 6, et L’Équipe considère son match comme de bonne facture : « Peu de travail en première période. Il relançait long sur l’un de ses trois attaquants en pointe, redonnant souvent le ballon à l’OM. Avant qu’il ne réussisse une parade exceptionnelle sur un tir enroulé d’Harit (52e), ses arrêts sur des essais d’Under (46e, 51e) prouvent que son match allait être de bonne facture. Car il a été performant pour sa première symbolique en L1. Et il ne peut pas grand-chose sur les buts phocéens. »

A lire aussi :  Défaite de l'équipe de France U18 au terme d'un match rocambolesque

Impliqué sur le but lillois, Adam Ounas a réussi une première titularisation plutôt encourageante au stade Vélodrome. Il est noté 5 par La Voix des Sports et 6 par L’Équipe, qui précise que : « Son premier quart d’heure est exemplaire dans la vitesse, le jeu en déviation, la prise de risque ou l’impact offensif. Son premier débordement aurait mérité de la présence dans la surface (6e). Il aurait également dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Balerdi (10e). Pau Lopez n’est sauvé de sa reprise en pivot, pure merveille, que par son poteau droit. L’International algérien s’est ensuite un peu éteint au fil de la rencontre. Il a émergé par quelques fulgurances intermittentes en deuxième période. À surveiller quand il aura plus de rythme. »

A lire aussi :  Quand Fernando Santos oublie qu'il a Tiago Djalo sur le banc

Parmi les flops de la rencontre, Tiago Djalo n’a pas réussi à confirmer ses bonnes prestations passées, et obtient la note de 4 : « Avec son comparse Ismaily, il n’arrive pas à stopper le centre d’Ünder sur le but de Sanchez. On ne peut pas lui en vouloir, ça reste du très solide. Notamment dans les duels aériens » ajoute La Voix des Sports.

En difficulté physiquement, José Fonte n’a pas réalisé le meilleur match de sa carrière. Il est noté 3 par les deux médias sportifs. « Mis à part un joli tacle sur Ünder qui partait seul au but (24e), le capitaine lillois a été dans le dur. Il est à la ramasse sur l’accélération d’Harit amenant l’égalisation », conclue La Voix des Sports.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR