Rejoignez nous !

Professionnels

OM – LOSC : les informations d’avant-match

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Ce samedi, le LOSC se déplace à l’Orange Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1.

Où suivre la rencontre ?

La rencontre entre le LOSC et l’OM aura lieu ce samedi soir à 21h00, au stade Orange Vélodrome de Marseille. Le match sera retransmis sur Canal+ Sport 360. Le public sera au rendez-vous, puisque le club marseillais a annoncé que la rencontre se tiendrait à guichets-fermés.

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des deux équipes

Sur l’ensemble des confrontations entre les deux équipes, la balance penche légèrement en faveur de l’OM, avec 14 victoires côté lillois, contre 20 côté marseillais, pour 12 matchs nuls. Les Olympiens sont solides à domicile, le LOSC n’ayant gagné, dans son histoire, qu’à 4 reprises à Marseille. Depuis 20 ans, les deux équipes jouent les premières places au classement. Les duels entre l’OM et le LOSC sont donc le théâtre de matchs disputés, souvent décisifs dans la course à l’Europe pour la suite de la saison.

A lire aussi :  Ismaily de retour sur les terrains lors de LOSC - Club Brugge

Les 5 derniers matchs

Depuis la saison 2018-2019, la tendance tend pourtant à s’inverser. Les Lillois n’ont perdu que deux de leur huit derniers matchs contre l’OM, pour quatre victoires pour le LOSC et deux nuls. Les supporters peuvent se remémorer le doublé de Nicolas Pépé en 2019, dans un stade Vélodrome révolté contre son équipe, ou encore la victoire sur le fil l’année du titre avec un doublé de Jonathan David dans le temps additionnel.

  • OM – LOSC : 1-1
  • LOSC – OM : 2-0
  • LOSC – OM : 2-0
  • OM – LOSC : 1-1
  • LOSC – OM : 1-2

Le résumé du précédent OM – LOSC

Lors de ses deux derniers déplacements à Marseille, le public avait été absent pour cause de COVID. 2000 spectateurs en 2020 et 5000 en 2022. Durant ce dernier match, les Dogues avaient été dominateurs, ouvrant le score en première période par l’intermédiaire de Sven Botman. Mais l’exclusion de Benjamin André juste avant la mi-temps avait changé le cours de la rencontre, permettant aux Marseillais de revenir sur une frappe de Cengiz Under dans le dernier quart d’heure.

A lire aussi :  CDM 2022 - LOSC : Timothy Weah titulaire contre les Pays-Bas

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR