Rejoignez nous !

Féminines

Le LOSC présent à l’hôpital Oscar Lambret à l’occasion du Jour en Or

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce mercredi après-midi, plusieurs joueurs des équipes féminines et masculines du LOSC se sont rendus au centre Oscar Lambert à Lille, à l’occasion du Jour en Or.

C’est une belle surprise qu’ont réservée les joueurs loscistes à des enfants hospitalisés à Oscar Lambret, à Lille, en se déplaçant pour leur rendre visite ce mercredi. Au programme : des animations footballistiques en tout genre, des jeux gonflables, des parcours de golf ou encore des stands de tir à l’arc. Arrivées en début d’après-midi, Carla Polito, Naomie Bamenga, Anaïs Ribeyra et Elody Salaun font le tour des différentes activités, avant de repartir pour l’entraînement du jour. Akim Zedadka, Mohamed Bayo et Tiago Djalo prennent le relais dans la foulée.

Crédit photo : LOSC Médias

Pendant que l’international portugais s’essaie au tir à l’arc, Akim Zedadka discute avec les enfants et les parents présents au pied de l’hôpital Oscar Lambret. L’international algérien nous évoque sa joie de faire partie des joueurs venus ce mercredi : « Ça me fait super plaisir de les voir heureux. Je suis là, je prends du temps avec eux. Malgré leurs problèmes, ils nous connaissent, ils sont derrière nous aussi. Voir qu’ils nous reconnaissent, qu’ils sont heureux en nous voyant, c’est un énorme bonheur pour nous. Je suis disponible pour eux. Je cherche ceux qui hésitent un peu à parler, qui n’osent pas trop, et je vais leur parler un petit peu. C’est leur après-midi, c’est pour eux, et je me plie à ce qu’ils veulent. »

A lire aussi :  FC Lorient – LOSC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury

Entre un atelier organisé par la fédération de golf et une distribution d’écharpes du LOSC, Mohamed Bayo nous confie sa joie d’être venu ce mercredi après-midi : « C’est une super sensation. Les enfants n’ont pas nécessairement une vie facile. Ça nous apporte de la joie de partager ces moments, de pouvoir leur apporter un peu de soutien, de réconfort. Ils passent un bon moment, ça peut leur permettre d’oublier leurs problèmes le temps d’une journée. Ça permet aussi de découvrir les supporters. Ça fait plaisir de les voir. Ce sont eux qui nous soutiennent au quotidien, et ça nous fait chaud au coeur de venir. Ils nous inspirent, ils nous montrent leur force de caractère, et à nous de la reproduire en match. »

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : les notes des Dogues après FC Lorient - LOSC

La visite des joueurs du LOSC perpétue la tradition, au club, de servir de grandes causes. Des “Orphelins de Makala” il y a dix ans à la collaboration avec “Sport dans la ville” depuis plusieurs années, le club nordiste a toujours su faire valoir des valeurs humaines sur et en dehors des terrains.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR