Féminines
Le LOSC présent à l’hôpital Oscar Lambret à l’occasion du Jour en Or

Ce mercredi après-midi, plusieurs joueurs des équipes féminines et masculines du LOSC se sont rendus au centre Oscar Lambert à Lille, à l’occasion du Jour en Or.
C’est une belle surprise qu’ont réservée les joueurs loscistes à des enfants hospitalisés à Oscar Lambret, à Lille, en se déplaçant pour leur rendre visite ce mercredi. Au programme : des animations footballistiques en tout genre, des jeux gonflables, des parcours de golf ou encore des stands de tir à l’arc. Arrivées en début d’après-midi, Carla Polito, Naomie Bamenga, Anaïs Ribeyra et Elody Salaun font le tour des différentes activités, avant de repartir pour l’entraînement du jour. Akim Zedadka, Mohamed Bayo et Tiago Djalo prennent le relais dans la foulée.

Crédit photo : LOSC Médias
Pendant que l’international portugais s’essaie au tir à l’arc, Akim Zedadka discute avec les enfants et les parents présents au pied de l’hôpital Oscar Lambret. L’international algérien nous évoque sa joie de faire partie des joueurs venus ce mercredi : « Ça me fait super plaisir de les voir heureux. Je suis là, je prends du temps avec eux. Malgré leurs problèmes, ils nous connaissent, ils sont derrière nous aussi. Voir qu’ils nous reconnaissent, qu’ils sont heureux en nous voyant, c’est un énorme bonheur pour nous. Je suis disponible pour eux. Je cherche ceux qui hésitent un peu à parler, qui n’osent pas trop, et je vais leur parler un petit peu. C’est leur après-midi, c’est pour eux, et je me plie à ce qu’ils veulent. »
Entre un atelier organisé par la fédération de golf et une distribution d’écharpes du LOSC, Mohamed Bayo nous confie sa joie d’être venu ce mercredi après-midi : « C’est une super sensation. Les enfants n’ont pas nécessairement une vie facile. Ça nous apporte de la joie de partager ces moments, de pouvoir leur apporter un peu de soutien, de réconfort. Ils passent un bon moment, ça peut leur permettre d’oublier leurs problèmes le temps d’une journée. Ça permet aussi de découvrir les supporters. Ça fait plaisir de les voir. Ce sont eux qui nous soutiennent au quotidien, et ça nous fait chaud au coeur de venir. Ils nous inspirent, ils nous montrent leur force de caractère, et à nous de la reproduire en match. »
La visite des joueurs du LOSC perpétue la tradition, au club, de servir de grandes causes. Des “Orphelins de Makala” il y a dix ans à la collaboration avec “Sport dans la ville” depuis plusieurs années, le club nordiste a toujours su faire valoir des valeurs humaines sur et en dehors des terrains.
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Benoît Costil vers le LOSC, Léo Jardim vers Vasco de Gama
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Timothy Weah, le couteau-suisse de Paulo Fonseca
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC