Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC possède le meilleur bilan financier mercato du top 5 européen depuis 2013

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le rapport mensuel du mois de septembre de l’Observatoire du football CIES a mis en avant de nombreuses données concernant les transferts des clubs du Big-5 depuis 2013. Le LOSC est premier en terme de bilan net.

Ces 10 dernières années, le LOSC a souvent été bien classé en terme de balance des transferts que ce soit en France et même en Europe. Et c’est bien dans ce sens que va le rapport mensuel de l’Observatoire du football CIES. En effet, le club est en tête du classement des équipes dans le big-5 avec le bilan financier le plus positif (ventes – achats) depuis 2013. Le LOSC a alors un bilan de +379 millions depuis cette date, avec 721 millions d’euros de ventes et 342 millions d’euros d’achats. Suivent ensuite deux autres clubs français avec l’OL et Monaco. Montpellier de son côté est septième.

A lire aussi :  FC Lorient – LOSC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury

Autre donnée, le LOSC est le 9ème club du top 5 européen en terme des sommes reçues de la part de clubs du big-5 pour les transferts conclus en 2022, avec 118 millions d’euros. Pour ce qui est de la décennie, soit depuis 2013, le LOSC est 15ème avec 678 millions d’euros générés.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR