Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : l’éternel Eden Hazard

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce mardi soir en Ligue des Champions, Eden Hazard a rendu une belle copie en entrant en première mi-temps contre le Celtic Glasgow. Plus attendu que le revanchard belge, Rafael Leao a lui aussi été décisif ce soir-là avec le Milan AC.

Alors que la situation commençait à devenir réellement préoccupante pour l’ancien phénomène du LOSC, complètement sorti des plans de son coach Carlo Ancelotti, la blessure de Karim Benzema en première mi-temps contre le Celtic Glasgow a tout bouleversé. Entré en jeu dans un rôle inhabituel à la pointe de l’attaque madrilène, Eden Hazard a su saisir sa chance pour faire le plein de confiance en réalisant une deuxième mi-temps remarquable ponctuée par un but et une passe décisive. Si son placement restait quelque peu approximatif, la plupart de ses ballons joués ont été bonifiés, à l’image de sa remise de la poitrine pour Valverde, qui a ensuite donné l’ouverture du score à Vinicius à la 56’. Quelques minutes plus tard, c’est face au jeu que l’international belge fait parler sa rapidité et son talent pour remonter le ballon jusqu’à la surface de réparation et donner le but du break à Modric. Dans les quinze dernières minutes du match, Hazard a ouvert son compteur de la saison sur une attaque placée rondement menée, clôturant une belle soirée pour lui et le Real Madrid, vainqueur trois buts à zéro face aux Ecossais.

Tombé sous les griffes de la surprenante et redoutable formation du RB Salzburg, le LOSC avait souffert l’an passé en perdant deux buts à un en Autriche. Avec l’ambition de faire nettement mieux que pendant sa dernière participation en Ligue des Champions et une quatrième place décevante en phase de poule, le Milan AC a également buté sur la jeune équipe autrichienne. Après avoir encaissé l’ouverture du score, les Rossoneri ont réagi par l’intermédiaire de Saelemaekers, sur un bon service de Rafael Leao, une nouvelle fois très juste sur le côté gauche. Le club italien aurait même pu prendre l’avantage en fin de partie sur un enchaînement de Divock Origi, entré en jeu, puis sur une frappe contrée de Leao qui s’est écrasée sur le montant. Finalement, le Milan AC est reparti d’Autriche avec le point du match-nul (1-1).

Christophe Galtier tient sa première victoire en Ligue des Champions en tant que coach. Avec seulement six matchs de C1 vécus sur le banc du LOSC et aucun succès, le nouvel entraîneur du PSG a très vite mis fin à sa mauvaise série en s’imposant deux buts à un contre la Juventus de Turin au Parc des Princes. Après un départ tonitruant marqué par deux buts inscrits par Mbappe dans les 25 premières minutes de la rencontre, les joueurs de la Capitale ont peu à peu baissé le rythme et auraient pu se faire rejoindre en fin de partie. Annoncés parmi les favoris pour le titre final, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas laissé place au doute en remportant leur premier match de poule.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR