Rejoignez nous !

LOSC

Ex-LOSC : Leao et Maignan font plier l’Inter Milan, Kouamé continue de rayonner en Ligue 1

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A quelques jours du lancement de la Ligue des Champions, Rafael Leao et Mike Maignan sont étincelants avec le Milan AC pendant que Lenny Nangis retrouve de la confiance en France, à Nancy. De leur côté, les milieux de terrain, Amadou Onana et Rominigue Kouamé, font forte impression dans ce début de saison.

Les ex-Dogues continuent de briller à Milan

Opposés dans une lutte interminable pour la quête du Scudetto finalement remportée par le Milan AC la saison dernière, les deux clubs historiques milanais se sont une nouvelle fois rendus coup pour coup ce week-end. Auteur de son premier but de la saison la semaine dernière, Rafael Leao s’est montré étincelant en étant impliqué sur les trois buts de son équipe. Avec deux buts et une passe décisive, le Portugais confirme son bon début de saison, en attendant l’entrée en lice du Milan AC, chapeau 1 cette année, en Ligue des Champions ce mardi soir face au RB Salzburg. De son côté, Mike Maignan a permis aux siens d’éviter à deux reprises l’égalisation de l’Inter, qui était revenu à un but des Rossoneri. Sur une frappe lointaine de l’ancien du Milan AC, Hakan Calhanoglu, l’ancien champion de France a réalisé une excellente parade, rappelant sa magnifique détente face à Thiago Mendes, lors d’un fameux soir d’OL – LOSC pendant la saison du titre remporté par les Dogues. Victorieux sur le score de trois buts à deux, le Milan AC se rattrape après son match-nul (0-0) contre Sassuolo en milieu de semaine. Un match dans lequel Simon Kjaer avait par ailleurs effectué son grand retour sur les terrains.

Rominigue Kouamé toujours aussi précieux à Troyes, Rony Lopes rassurant pour ses débuts

Dans la discrétion la plus totale, l’ESTAC s’est attaché les services de Rony Lopes qui sortait d’une bonne fin de saison avec l’Olympiakos. Bien qu’encore loin de ses années monégasques, l’ancien Dogue s’est tout de suite mis au diapason du championnat français en réalisant des débuts encourageants. Déjà passeur-décisif pour ses débuts le 28 août pendant la première victoire des siens cette saison (3-1 contre Angers), le Portugais a récidivé ce week-end contre le Stade Rennais en offrant l’ouverture du score à son attaquant, Ike Ugbo, de manière involontaire. Face aux Bretons, l’ancien milieu de terrain du LOSC, Rominigue Kouamé, a une nouvelle fois ébloui la pelouse de son talent. Après une entame de championnat ratée, marquée par trois défaites et dix buts encaissés en trois rencontres, le milieu de terrain malien a élevé le niveau, à l’image de son équipe qui a pris sept points sur les neuf derniers possibles. Vainqueur contre Angers puis à Monaco, où les Troyens ont signé un véritable match référence (4-2), l’ESTAC a cependant manqué la passe de trois contre Rennes. En infériorité numérique pendant plus d’une heure de jeu après avoir ouvert le score, Kouamé et les siens ont tout de même réussi à sécuriser le point du match-nul (1-1). L’ancien joueur lillois, lui, confirme son statut en ayant disputé son sixième match en intégralité depuis le début de la saison.

Amadou Onana a déjà conquis Everton

Pendant que Boubakary Soumaré enchaîne les titularisations sans trouver la victoire à Leicester et qu’Yves Bissouma reste cantonné à un rôle de remplaçant à Tottenham (une seule fois titulaire depuis le début de la saison), Amadou Onana impressionne avec Everton. Déjà loué pour son fort caractère et son attitude de combattant à Lille, le nouveau joueur des Toffees s’est très vite adapté à la Premier League. Titulaire en EFL Cup pendant la victoire des siens un but à zéro contre Fleetwood, l’international belge n’a plus bougé du onze de départ depuis, débutant les trois dernières journées dans le championnat anglais. Plus bas qu’à Lille dans un rôle de milieu récupérateur, le numéro 8 d’Everton impressionne au niveau physique et a participé à la grosse performance de ses coéquipiers contre Liverpool ce week-end. Si les Toffees ont manqué les quelques opportunités de prendre l’avantage, la formation anglaise est parvenue à ne pas encaisser de but. En concédant son troisième match-nul de rang, Everton n’a en revanche pas encore trouvé le chemin du succès avec seulement quatre points pris en cinq journées.

Deuxième but en deux matchs en National pour Lenny Nangis

Sortant de deux saisons en deuxième division belge conclues par un barrage perdu contre le RFC Seraing pour accéder en D1, Lenny Nangis a relevé un nouveau challenge en signant à l’AS Nancy cet été. Après s’être effondré l’an passé en Ligue 2, le club lorrain est à la recherche d’un nouvel élan dans le troisième échelon français en National. Dans la continuité de sa dernière saison désastreuse, le début de saison s’est montré peu rassurant avec deux défaites et un nul en trois journées. La semaine passée, Nangis ouvrait le score contre l’USL Dunkerque d’Enzo Bardeli (entré en cours de jeu) avant que son équipe n’encaisse deux buts par la suite. Contre l’US Concarneau ce week-end, l’ancien espoir du LOSC a cette fois-ci donné l’égalisation aux Nancéiens, réduits à dix depuis la 36ème suite à l’exclusion du Lorientais Baptiste Mouazan. Dans les dix dernières minutes de la partie, c’est Diafra Sakho qui a donné la victoire définitive à l’ASNL (2-1), la première de la saison. Avec deux buts en quatre matchs, Nangis réalise à 28 ans son meilleur démarrage en carrière. De quoi enfin se relancer en France après son transfert manqué au LOSC en 2015 ?

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR