Rejoignez nous !

Professionnels

Dominique Arribagé (Prime Vidéo) : « Le rapport tactique était largement en faveur du LOSC »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour son troisième déplacement de la saison, le LOSC allait visiter la Mosson, un stade qui lui réussit bien récemment. Encore une fois, les Dogues ont imposé leur loi en s’imposant 3-1 grâce à une partie réussie. Durant l’analyse du diffuseur Prime Vidéo, tous se sont accordés pour saluer une victoire amplement méritée. 

Présent sur le plateau en tant que consultant, l’ancien de la maison Mathieu Bodmer a vu une équipe qui était entrain de se former :« Lille a été mené contre le cours du jeu. Pourtant, les Dogues ont touché plusieurs fois les montants et se sont montrés dangereux rapidement. Wahi marque pour Montpellier sur un ballon anodin, mais Lille a finalement su faire payer sa maîtrise collective. Angel Gomes en est le symbole, il est très important à la construction, mais aussi à la finition. Le LOSC est entrain de se rôder, c’est une équipe qui prend forme. »

Du poste commentaire, l’ancien coach toulousain Dominique Arribagé a évoqué une domination tactique des protégés de Fonseca : « La victoire a mis du temps à se dessiner, mais dès le début de la rencontre, ils ont été impressionnants notamment dans le rapport tactique largement en leur faveur. Le but pris change la donne de la première mi-temps, mais l’égalisation et l’exclusion montpelliéraine a permis au LOSC de reprendre la maîtrise. Ils n’ont pas fait n’importe quoi, sans précipitation en prenant les temps de possession nécessaires pour trouver la faille, par un centre ou la profondeur. »

Enfin, la parole a été laissée au commentateur Smaïl Bouabdellah pour évoquer la performance de l’international algérien Adam Ounas : « Zhegrova a fait une très bonne demi-heure. On l’avait vu dans la percussion, dans la provocation avec son pied gauche. Immédiatement après l’entrée d’Ounas, on a vu qu’il était bien prêt avec notamment un bon passement de jambes, une accélération sur son pied droit. Il manquait cette diversité de courses que l’Algérien a pu apporter. Il se passait toujours quelque chose avec le ballon au pied. Il lui manquait un peu d’efficacité sur ces décisions malgré tout. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR