Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et flops de La Voix des Sports et L’Équipe après Montpellier HSC – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

Après la belle victoire du LOSC face à Montpellier (3-1), les médias La Voix des Sports et L’Équipe sont revenus sur les performances individuelles lilloises de ce dimanche.

Parmi les nombreuses satisfactions notables de ce déplacement à Montpellier, Angel Gomes s’est démarqué au milieu de terrain. Buteur pour la première fois de la saison, il est récompensé de la note de 7 dans L’Équipe et de 8 dans La Voix des Sports, qui le considère comme l’homme de la rencontre : « Homme clé de la victoire nordiste sur la pelouse montpelliéraine, il se distingue d’abord avec cette frappe au ras de terre, pas forcément puissante mais ultra précise, qui permet au LOSC de passer devant. L’Anglais aurait pu marquer plus tôt car Carvalho lui enlève du cadre deux frappes lointaines (30e, 40e). Dans le jeu, il a été précieux pour amener du liant entre les lignes. Avec la sortie de Cabella, il est monté d’un cran et n’a pas été perturbé. Angel Gomes se rend indispensable. »

Jonathan David est l’autre buteur du jour. Avec un doublé, l’attaquant des Dogues a su mettre son équipe sur les bons rails et est grandement impliqué dans la victoire du LOSC à Montpellier. « Collé de près par la paire Estève – Sacko, l’attaquant lillois est décisif en ramenant son équipe dans le match avant la pause avant de doubler la mise dans le temps additionnel. Ses remises sont aussi de qualité » souligne La Voix des Sports, qui lui donne la note de 8, comme L’Équipe.

Ancien membre de l’équipe héraultaise, Rémy Cabella, de retour de blessure, s’est illustré par un nouveau doublé de passes décisives. Une belle prouesse pour un joueur qui rayonne dans le système de Paulo Fonseca. « Après un début de match assez timide, le meneur de jeu s’est montré plus actif et il va s’illustrer avec deux passes décisives pour Jonathan David (41e) et Angel Gomes (57e). Il quitte dans la foulée la pelouse en grimaçant et en se tenant la cuisse » remarque L’Équipe, qui lui donne un 7, contre une note de 6 dans La Voix des Sports.

Noté 3 par les deux médias sportifs et auteur d’une bourde sur le but pailladin, Léo Jardim apparaît comme le seul flop de la rencontre. « Très fébrile sur ce début de saison, le gardien brésilien est encore passé au travers, avec une sortie totalement ratée et une mésentente complète avec sa défense centrale, sur un long ballon pourtant anodin de Ferri, dont Wahi a profité (20e). Il avait déjà été hésitant sur une sortie devant le même Wahi, avant de détourner sa tentative (13e) » ajoute L’Équipe.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR