Rejoignez nous !

Formation

N3 – J2 : une histoire de pénaltys mène les jeunes Dogues au match nul

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Pour la deuxième journée de National 3, la réserve du LOSC se déplaçait à Croix ce samedi.

Après une défaite inaugurale face à la réserve du RC Lens, l’équipe Pro 2 du LOSC enchaînait par un déplacement du côté de Croix. Les jeunes Dogues commençaient leur rencontre tambour battant. Dès la 4ème minute, Amine Messoussa provoquait un penalty suite à un contact avec le défenseur croisien dans la surface de réparation. Le jeune Bleuet voyait sa tentative repoussée par le gardien de l’Iris. A part cette situation chaude dès l’entame de match, les deux équipes se neutralisaient, multipliant les erreurs techniques sur un terrain synthétique sur lequel les jeunes Dogues n’ont pas l’habitude de jouer. Malgré une domination dans le jeu, les hommes de Stéphane Pichot ne parvenaient pas à bouger un bloc croisien bien en place.

A lire aussi :  KV Ostende - LOSC : les informations pour ce deuxième amical de la trêve hivernale

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre s’inversait. Les Croisiens, dominateurs et dangereux dans la surface lilloise, manquaient plusieurs fois l’ouverture du score de peu. Dans le dernier quart d’heure, les parades de Jules Raux et l’imprécision des hôtes sauvaient les Lillois. La 80eme minute passée, la belle frappe d’Ousmane Touré forçait le gardien croisien à la parade. Sur le corner suivant, la reprise de Carmel Mabanza était contrée de la main par un défenseur adverse et le point de penalty de nouveau désigné. Cette fois-ci, Ugo Raghouber ne tremblait pas et transformait pour ce qui semblait être le but de la victoire pour les jeunes pousses lillois (0-1, 84ème). Mais les hôtes n’abdiquaient pas pour autant, trouvant la barre dans le temps additionnel. Dans la foulée, le numéro 10 croisien Messaoud Bouardja était fauché dans la surface. Pour la troisième fois de la rencontre, l’arbitre sifflait un penalty logique, transformé par Vivien Tétart (90e, 1-1). Sans un Jules Raux des grands soirs, les jeunes Dogues auraient même pu concéder la défaite. Les hommes de Stéphane Pichot reviennent du stade Henri-Seigneur avec le point du match nul.

IC Croix : Chopin – Goret, Tétart, Robert, Banghoura, Lorthiois, Bossekota-Bofunda (Oumedjeber), Palmieri, Lemoine (Sadsaoud), Bouardja, Dhib (Robail).

A lire aussi :  Le stade Pierre Mauroy ouvrira ses portes durant les vacances de Noël

LOSC : Raux – Ramet, Touré, Ouro-Sama (c), Burlet – Baleba, Raghouber, Makhabe – Diedhiou (Mabanza), Messoussa (Rezig), Lachaab (Breslau).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR