Rejoignez nous !

Professionnels

Montpellier HSC – LOSC : les informations d’avant-match

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Avant la rencontre entre le LOSC et le Montpellier HSC, Le Petit Lillois vous propose les informations essentielles à savoir.

Où suivre la rencontre ?

La rencontre entre le MHSC et le LOSC se déroulera à 13 heures ce dimanche, au stade de la Mosson, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Le match sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo et restera disponible en replay pendant plus d’une semaine sur la plateforme Prime Video.

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des deux équipes

Le total des confrontations entre les deux équipes est très largement en faveur du LOSC. Avec 18 victoires et 6 matchs nuls contre 9 défaites, le club nordiste aime affronter l’écurie montpelliéraine. Ces dernières années, la dernière défaite contre les Héraultais remonte à 2017. A l’époque, Marcelo Bielsa venait d’être débarqué, remplacé par Joao Sacramento et Fernando Da Cruz. Score final : un 3-0 net et sans bavure pour le MHSC.

Les 5 derniers matchs

Sur les cinq dernières rencontres, la tendance favorable au LOSC se poursuit. Avec 4 victoires pour un seul nul, les Dogues sont sur une bonne série face à une équipe qui leur réussit. Le plus beau match de ces derniers affrontements reste probablement celui de décembre 2020, gagné 3-2 par les Dogues. Une fois le titre conquis, Christophe Galtier avait alors reconnu qu’il avait commencé à croire au titre à la suite de ce match d’anthologie.

  • MHSC – LOSC : 0-1
  • LOSC – MHSC : 2-1
  • LOSC – MHSC : 1-1
  • MHSC – LOSC : 2-3
  • LOSC – MHSC : 2-1
A lire aussi :  Le LOSC et le Club Brugge, deux clubs qui ont l'habitude de s'affronter

Le résumé du précédent MHSC – LOSC

La saison dernière, lors du dernier match face à Montpellier, le LOSC l’avait emporté sur la plus petite des marges grâce à Xeka. Ivo Grbic avait laissé sa place dans les buts à… Leo Jardim. A l’époque, le gardien brésilien avait réalisé un match correct, qui lui avait permis de gagner une place titulaire qu’il brigue encore aujourd’hui. Le déplacement au stade de la Mosson sera-t-il celui d’un nouveau changement dans les cages lilloises ? Réponse ce dimanche.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR