Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : les derniers mouvements du mercato estival

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans les dernières du mercato, Soualiho Meïté, Serhou Guirassy et Nauris Petkevicius ont trouvé un point de chute sous la forme d’un prêt, alors que le transfert d’Adama “Noss” Traoré à Hull City en Championship a été officialisé.

Au sein d’une formation lisboète ambitieuse qui a rivalisé avec Liverpool en quarts de finale de Ligue des Champions, Soualiho Meïté n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu l’an passé. Mis de côté par son club cette saison, l’ancien Dogue, sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2026, a trouvé une porte de sortie dans un championnat qu’il connaît bien puisqu’il y a disputé trois saisons avec le FC Torino puis le Milan AC. Le milieu de terrain de 28 ans s’est engagé en prêt avec le promu italien, l’US Cremonese, qui retrouve la Série A vingt-six ans après sa dernière participation.

Barré par la concurrence à son poste à Rennes, qui a privilégié l’éclosion du jeune buteur Matthis Abline, Serhou Guirassy a également trouvé un prêt, mais cette fois-ci en Bundesliga. Evoluant sous les couleurs du FC Cologne entre 2016 et 2019, l’ancien buteur lillois retrouvera l’Allemagne où il n’avait marqué que quatre buts en première division pendant la saison 2017/2018. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club breton, Guirassy s’est engagé un an avec le VfB Stuttgart.

Plus de deux mois après ses premiers entraînements à Hull City, Adama “Noss” Traoré a signé un contrat de deux saisons (+ une saison en option). Le club de deuxième division anglaise ne pourra cependant pas compter sur le milieu de terrain malien puisque ce dernier a contracté une blessure au tendon d’Achille qui devrait l’écarter des terrains jusqu’à la Coupe du Monde. En signant en Angleterre, Traoré connaitra un cinquième pays européen après la France, la Belgique, le Portugal et enfin la Turquie, où l’ancien lillois a joué pendant les deux dernières saisons sous les couleurs d’Hatayspor.

Véritable promesse lituanienne, Nauris Petkevicius n’avait pas été conservé par le LOSC après son passage entre 2017 et 2020. Son retour dans sa terre natale avait ensuite été une réussite puisque l’attaquant signait à Charleroi en Belgique, un an et demi plus tard, l’hiver dernier. En six mois, le Lituanien de 22 ans n’a joué que 17 minutes en phase régulière de Jupiler Pro League avant de bénéficier d’un peu plus de temps de jeu en phase de play-offs en fin de saison. Pour s’aguerrir en Belgique, Petkevicius a été prêté une saison dans l’échelon inférieur au Beerschot V.A. et disputera une saison en Challenger Pro League.

Enfin, Charles-Andreas Brym est retourné dans son ancien club, le FC Eindhoven, en deuxième division néerlandaise. Le Canadien a été prêté une saison par son nouveau club, le Sparta Rotterdam.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR