Anciens
Ex-LOSC : les derniers mouvements du mercato estival

Dans les dernières du mercato, Soualiho Meïté, Serhou Guirassy et Nauris Petkevicius ont trouvé un point de chute sous la forme d’un prêt, alors que le transfert d’Adama “Noss” Traoré à Hull City en Championship a été officialisé.
Au sein d’une formation lisboète ambitieuse qui a rivalisé avec Liverpool en quarts de finale de Ligue des Champions, Soualiho Meïté n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu l’an passé. Mis de côté par son club cette saison, l’ancien Dogue, sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2026, a trouvé une porte de sortie dans un championnat qu’il connaît bien puisqu’il y a disputé trois saisons avec le FC Torino puis le Milan AC. Le milieu de terrain de 28 ans s’est engagé en prêt avec le promu italien, l’US Cremonese, qui retrouve la Série A vingt-six ans après sa dernière participation.
Benvenuto Soualiho #Meité! ✍🏻🔘🔴
📝➡️ https://t.co/WbxQ5dCBfl#SolaMai #ForzaGrigiorossi #DaiCremo #SerieATIM pic.twitter.com/CZnWL81epE
— U.S. Cremonese (@USCremonese) September 1, 2022
Barré par la concurrence à son poste à Rennes, qui a privilégié l’éclosion du jeune buteur Matthis Abline, Serhou Guirassy a également trouvé un prêt, mais cette fois-ci en Bundesliga. Evoluant sous les couleurs du FC Cologne entre 2016 et 2019, l’ancien buteur lillois retrouvera l’Allemagne où il n’avait marqué que quatre buts en première division pendant la saison 2017/2018. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club breton, Guirassy s’est engagé un an avec le VfB Stuttgart.
VfB have loaned Serhou #Guirassy from @staderennais until the end of the season! ✍️
Welcome to Stuttgart, Serhou! ⚪🔴#VfB pic.twitter.com/tr2bwuZFyY
— VfB Stuttgart_int (@VfB_int) September 1, 2022
Plus de deux mois après ses premiers entraînements à Hull City, Adama “Noss” Traoré a signé un contrat de deux saisons (+ une saison en option). Le club de deuxième division anglaise ne pourra cependant pas compter sur le milieu de terrain malien puisque ce dernier a contracté une blessure au tendon d’Achille qui devrait l’écarter des terrains jusqu’à la Coupe du Monde. En signant en Angleterre, Traoré connaitra un cinquième pays européen après la France, la Belgique, le Portugal et enfin la Turquie, où l’ancien lillois a joué pendant les deux dernières saisons sous les couleurs d’Hatayspor.
✍️ We are delighted to announce the signing of Adama Traoré on a two-year deal, with a club option of a further year!
Great to have you with us, Adama! 🐯@GiacomCM #hcafc
— Hull City (@HullCity) September 1, 2022
Véritable promesse lituanienne, Nauris Petkevicius n’avait pas été conservé par le LOSC après son passage entre 2017 et 2020. Son retour dans sa terre natale avait ensuite été une réussite puisque l’attaquant signait à Charleroi en Belgique, un an et demi plus tard, l’hiver dernier. En six mois, le Lituanien de 22 ans n’a joué que 17 minutes en phase régulière de Jupiler Pro League avant de bénéficier d’un peu plus de temps de jeu en phase de play-offs en fin de saison. Pour s’aguerrir en Belgique, Petkevicius a été prêté une saison dans l’échelon inférieur au Beerschot V.A. et disputera une saison en Challenger Pro League.
Nauris Petkevicius
✍ 1 seizoen huur
🔁 @SportCharleroi
🇱🇹 Litouwer
🕰 22 jaar
📍 Spits #WeAre13 #ErreaSport #WelcomeNauris pic.twitter.com/dPn6Mj7atx— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) September 1, 2022
Enfin, Charles-Andreas Brym est retourné dans son ancien club, le FC Eindhoven, en deuxième division néerlandaise. Le Canadien a été prêté une saison par son nouveau club, le Sparta Rotterdam.
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Gagner encore quatre matchs !