Rejoignez nous !

Match

LOSC – OGC Nice : les informations d’avant-match

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après un succès légèrement rassurant face à l’AC Ajaccio (1-3), le LOSC retrouve la Décathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, moins de deux semaines après l’affront subi contre le Paris Saint-Germain. L’occasion pour le LOSC de redonner le sourire sur le visage de tout un stade face à une bête blessée, l’OGC Nice. 

Où suivre la rencontre ?

Pour la première fois de la saison, le mercredi est un jour de match ! Les matchs de championnat en semaine arrivent plus tôt cette année, avec la Coupe du Monde en perspective, lors du mois de novembre et celui de décembre prochain. Placé à 21h, le LOSC – OGC Nice fait partie des deux rencontres choisies par Canal + Sport. Rendez-vous donc sur le canal sport de la chaîne cryptée pour suivre la rencontre, mais ceux qui le peuvent iront donner de la voix à la Decathlon Arena.

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des deux équipes

Depuis la saison 1996-1997, lors des 43 confrontations entre les deux clubs en championnat, c’est le Gym qui mène la danse. Les Niçois se sont imposés 14 fois, contre 11 pour les Dogues. Mais les deux clubs aux groupes ultras amis aiment se neutraliser. 18 matchs nuls ont eu lieu entre Dogues et Aiglons, dans l’élite ou dans l’anti-chambre de la première division française. En espérant que les Dogues arrivent à amorcer une ‘remontada’ dès ce mercredi soir, face à une formation en difficulté.

A lire aussi :  Edito hebdomadaire : Un mercato d'hiver inefficace !

Les 5 derniers matchs

L’équilibre règne entre les deux équipes, mêmes lors des cinq dernières rencontres où le LOSC s’est imposé deux fois, a réalisé deux nuls, mais s’est incliné lourdement sur sa pelouse face aux Aiglons. C’était l’année passée, avec une défaite 0-4. Nice aime le Stade Pierre-Mauroy et n’a que peu de craintes de jouer dans le grand Nord. 4 victoires sur les dix dernières années pour les hommes de Lucien Favre dans l’enceinte villeneuvoise.

  • Ligue 1, 28/09/2019 : OGC Nice 1-1 LOSC (Dolberg, Araujo)
  • Ligue 1, 25/10/2020 : OGC Nice 1-1 LOSC (Dolberg, Yilmaz)
  • Ligue 1, 01/05/2021 : LOSC 2-0 OGC Nice (Yilmaz, Celik)
  • Ligue 1, 14/08/2021 : LOSC 0-4 OGC Nice (Dolberg x2, Boudaoui, Gouiri)
  • Ligue 1, 14/05/2022 : OGC Nice 1-3 LOSC (Kluivert, David x2, Weah)
A lire aussi :  OL - LOSC : les informations d'avant-match

Le résume du précédent OGC Nice – LOSC

Fin de saison avec aucune pression sur les Dogues après un sprint final raté, voilà comment ces derniers s’étaient déplacés sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Les Lillois s’étaient fait peur avec une première mi-temps largement dominée par l’OGC Nice, qui rentre aux vestiaires avec un seul but d’avance. Pourtant, Delort voyait son ballon du 2 à 0 mourir sur le poteau droit, puis sur le poteau gauche avant le retour aux vestiaires. Finalement, les hommes de Gourvennec avaient eu un sursaut d’orgueil pour s’imposer 3-1 avec notamment un joli doublé de David et un but de Weah.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR