Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Leao lance sa saison, Gianni Bruno retrouve des couleurs

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avant d’entamer une semaine à deux rencontres en Europe, Leao s’est montré décisif pour la première fois avec l’AC Milan cette saison, alors que Gianni Bruno a mis fin à une très longue disette en Belgique. De leurs côtés, Boubakary Soumaré, avec Leicester, et Nicolas Pépé, avec Nice, ont effectué leurs débuts cette saison. 

Rafael Leao ouvre son compteur avec l’AC Milan

Auteur d’une saison 2021-2022 extraordinaire avec les Rossoneri, Rafael Leao débute ce nouvel exercice avec un nouveau statut, celui de leader offensif de l’AC Milan. Toujours positionné sur le côté gauche, le Portugais a brillé ce week-end contre le Bologna FC d’Adama Soumaoro qui effectuait son retour dans l’axe droit de la défense à trois de son équipe. Dans un grand soir, l’ancien buteur du LOSC a ouvert le score à la 21ème avant d’offrir le deuxième et dernier but de la partie à Olivier Giroud sur une belle inspiration en seconde mi-temps. Vainqueur deux buts à zéro, la formation gardée par Mike Maignan possède 7 points sur 9 possibles dans ce début de saison. Un lancement correct pour le champion de titre italien, qui a également vu les débuts de Divock Origi, cantonné pour le moment à un rôle de super-sub comme à Liverpool. De retour d’une lourde blessure, Simon Kjaer débute la saison sur le banc des remplaçants.

Les débuts contrastés de Nicolas Pépé avec Nice

Le match retour des barrages pour la Ligue Europa Conférence a fait des dégâts. Qualifié sur le fil en toute fin de prolongation face au Maccabi Tel Aviv jeudi dernier, l’OGC Nice a pris un coup physiquement, de telle manière que Nicolas Pépé, à peine arrivé (en prêt d’Arsenal), a joué l’intégralité du match de son équipe contre l’OM ce dimanche. Une première assez particulière pour celui qui n’avait pas disputé la moindre minute cette saison en compétition officielle. Attendu, le nouveau numéro 29 du club azuréen a répondu présent malgré tout en se montrant disponible et en montant en puissance au fil du match. S’il y a eu du déchet dans le dernier geste, sa prestation reste encourageante au vu des difficultés ressenties par le GYM dans cette partie, à trois jours d’un déplacement à Lille. La rencontre a en effet viré rapidement au cauchemar pour les Aiglons, mené trois buts à zéro à la mi-temps face une équipe phocéenne au-dessus physiquement. Avec seulement deux points pris en quatre journées, Nice est dans le dur dans ce début de saison et aura besoin d’un grand Nicolas Pépé pour se sortir d’une situation quelque peu alarmante.

Boubakary Soumaré, titulaire surprise avec Leicester

Ecarté par son club en fin de saison dernière, Boubakary Soumaré a longtemps cherché une porte de sortie cet été à Leicester. Intéressé, Monaco a été proche de le signer avant d’abandonner la piste pour Mohamed Camara (RB Salzburg). L’avenir du joueur du 23 ans semble finalement bien s’inscrire avec les Foxes, si l’on croit les propos de Brendan Rodgers au micro de BBC Sport : « Il y a eu beaucoup de clubs intéressés. Il a été très proche d’un départ. Il est venu l’autre jour en me disant qu’il était très enthousiaste de finalement rester et qu’il ne voulait pas terminer son aventure avec le club de cette façon. » Une tendance qui a sans doute fait évoluer sa situation avec le groupe professionnel puisque l’ancien lillois a effectué son retour le week-end dernier contre Tottenham en étant titulaire au poste de milieu récupérateur. L’entraîneur anglais, satisfait du retour de son talent, a expliqué sa présence dans le onze de départ à Chelsea à la place du Nigérian Wilfried Ndidi : « Nous souhaitions plus de vitesse dans les projections sur le terrain. Soumaré a été brillant à l’entraînement et il s’est engagé à rester avec le club. Il nous apporte une alternative plus rapide en contre-attaque et c’est la raison pour laquelle il a joué [à la place de Ndidi]. » La rencontre n’a en revanche pas été une partie de plaisir pour Leicester, qui s’est inclinée (2-1) après avoir joué en supériorité numérique pendant plus d’une heure.

Gianni Bruno marque son premier but en championnat depuis avril 2021

Après avoir réalisé sa meilleure saison en carrière avec Zulte-Waregem en 2020-2021 en marquant 20 buts en championnat, Gianni Bruno s’est écroulé depuis son transfert l’été dernier à La Gantoise. Le Belge n’a en effet pas marqué le moindre but en Jupiler Pro League la saison dernière. En quête de confiance, l’ancien lillois tente cette saison de rebondir à Saint-Trond, où il a été titulaire pendant deux des six premières journées de championnat. Ce week-end, l’attaquant trudonnais a retrouvé le chemin du but en sortie de banc en inscrivant un doublé décisif pour le STVV, qui a glané son deuxième succès de rang (3-1) contre le KV Mechelen. C’est la première réalisation de Gianni Bruno en 2022, dont le dernier but remonte à décembre 2021 en Ligue Europa Conférence avec La Gantoise. Il faut revenir à avril 2021 pour retrouver un but en Jupiler Pro League, lors de son dernier match avec Waregem. La fin d’une longue disette pour le buteur de 31 ans.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR