Formation
Un derby pour lancer la saison du LOSC en National 3

Ce dimanche à 15h, le groupe Pro 2 débute sa saison de National 3. Une entame particulière puisque les joueurs de Stéphane Pichot recevront la réserve du RC Lens au domaine de Luchin.
Avant d’entamer la saison, l’entraîneur de la réserve lilloise s’est confié, pour le site du club, sur les objectifs de la saison pour la très jeune équipe du LOSC, avec comme idée directrice de rapprocher les jeunes du monde professionnel : « Je pense que nous sommes dans la même idée que l’an dernier, bien figurer dans le championnat et surtout notre priorité qui est de former des jeunes afin de les amener dans le groupe professionnel (…) Nous allons essayer de finir le plus haut possible avec l’équipe la plus jeune possible, sachant que ce championnat est aussi un danger avec les 5 descentes. Face à des équipes plus matures et plus expérimentées, il faudra jouer juste. Sur le papier, elles peuvent paraître un peu moins fortes, mais elles sont efficaces. La jeunesse et le talent ne font pas tout, il faut se garantir un maintien rapidement pour pouvoir viser plus haut ensuite. »
Pour la première fois depuis la relégation en National 3, Lille affronte la réserve du RC Lens pour un derby qui promet d’être engagé. Et même si le coach de 45 ans ne veut pas faire de ce match un événement trop important dans le processus de formation, il sait l’importance qu’a cette rivalité régionale à l’échelle du club : « Dans le projet de développement qui est le nôtre au LOSC, que ce soit un derby ou un autre match, nous sommes toujours dans la recherche de bien faire et de bien travailler. Il ne faut pas se voiler la face non plus, le fait que ça soit un derby donne un goût différent au match. Les garçons savent et nous allons leur faire comprendre ce que cela représente ici pour les gens. Même si ça reste de la formation, il faut les sensibiliser à cette notion de derby et c’est une bonne chose d’affronter cette équipe. Les joueurs qui savent ce que représente un derby n’ont pas besoin qu’on leur rappelle. Nous sommes dans un processus de formation, notre leitmotiv, c’est évidemment d’être efficace et gagner des matchs mais il faut surtout se développer. Ce sont des matchs importants, il faudra répondre présent et faire le meilleur résultat possible dimanche. »
La composition probable : Raux – Ramet, Ouro-Sama, Rolland, Burlet – Makhabé, Raghouber, Macon – Rezig, Messoussa, Lachaab
LOSC B – RC Lens B, dimanche 28 août à 15h, domaine de Luchin – 1ère journée de National 3
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Gagner encore quatre matchs !