Rejoignez nous !

Professionnels

Stéphane Pichot après LOSC – RC Lens : « On est là pour apprendre »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après la défaite de la réserve lilloise face à Lens (3-2), en ouverture du championnat de National 3, Stéphane Pichot a réagi à la performance des siens.

L’entraîneur de la réserve lilloise, Stéphane Pichot, est revenu sur la défaite de l’équipe B du LOSC face au RCL ce dimanche : « Je suis déçu d’avoir perdu à la dernière minute, sur un penalty sévère. Je suis déçu d’être revenu mais d’être pénalisé en fin de match. C’était vraiment un bon match, avec beaucoup d’intensité. On a souffert physiquement sur la dernière demi-heure. Ce qui est dommageable, c’est qu’on ne redémarre pas après la mi-temps ».

Une situation qui n’inquiète cependant pas le technicien de l’équipe réserve pour les prochaines échéances : « L’expérience et la maturité viendront. On est là pour apprendre. Cette équipe de Lens fait partie des grosses écuries, ils se connaissent bien. Dans l’intensité ils sont un cran supérieurs à nous. Ils sont plus vieux, plus matures. Ils ont aussi l’expérience de la National 2. On sent qu’ils sont supérieurs à nous. C’est à nous de nous remettre au niveau ».

Pourtant, pour la première journée, l’équipe réserve à pu compter sur trois joueurs professionnels (Chevalier, Yoro et Baleba). Mais ces derniers manquaient de rythme : « On a eu des descentes de pro. Ils n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis quelques semaines. Ils n’ont pas fait de match entier depuis bien longtemps. On a manqué de rythme en fin de match. On savait que s’ils maintenaient cette intensité tout le match, on allait souffrir ».

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    29 août 2022 at 09:53

    Comme d’autres clubs maintenant, on peut se poser la question de maintenir une réserve, surtout en N3. Pour le peu que ça apporte au club et pour le peu que ça apporte aux jeunes en réalité. Combien de joueurs végètent éternellement en réserve ? On a eu des exemples récents avec des joueurs comme Wackers. Ou alors il faut intégrer plus souvent des pros pour qu’ils aient du rythme justement et qu’ils accompagnent les autres joueurs coincés entre réserve et groupe pro (qu’ils ne voient pas souvent voir jamais). Il serait donc peut être préférable de restreindre le groupe pro et de piocher chez les U19 si besoin en stoppant la réserve. Là il y a un problème car sous l’ère Lopez, le centre a été massacré. Chez les plus jeunes ça commence à revenir et les résultats suivent selon les échelons (les plus jeunes surtout et une bonne génération U17 aussi) mais cette réserve, franchement c’est pas terrible depuis plusieurs années. Ce qui est inquiétant sur le résultat d’hier c’est que nous avions 3 joueurs pros à des postes importants et qu’au final, le LOSC perd le match. Lens en avait aussi mais de moindre importance. Il ne faut pas se trouver des excuses (joueurs plus vieux en face, qui se connaissent, qui arrivent de N2 etc etc), c’est encore un derby de perdu… ça commence à devenir une mauvaise habitude à tous les échelons !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR