Rejoignez nous !

Formation

N3 – J1 : Le LOSC s’incline dans le premier derby du Nord

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

A l’occasion de la première journée de National 3, la réserve du LOSC défiait le RC Lens, pour le premier derby du Nord de la saison.

Dans un Domaine de Luchin bondé par les supporters et par l’équipe première, les deux équipes ont commencé par se jauger, l’enjeu prenant dans un premier temps le pas sur le jeu. Après ce round d’observation, l’équipe lilloise s’est décidée à lancer les hostilités par l’intermédiaire de Carlos Baleba à la 18ème, d’une frappe sans danger sur le gardien. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Younes Lachaab de se mettre en évidence, en touchant le poteau droit du gardien Lensois. À la 24eme, Amine Messoussa chauffe les gants du portier adverse. Le LOSC semble se rapprocher d’un but mérité, mais devait se méfier des contres Sang-et-Or. À la 34eme minute, Amine Messoussa concrétise la belle période lilloise d’une reprise dans le but vide. A la mi-temps, le score est à l’avantage de Lillois courageux.

A lire aussi :  Edito hebdomadaire : Un mercato d'hiver inefficace !

En deuxième période, le RC Lens, doté d’éléments qui sont revenus de prêt en Ligue 2, imposait progressivement sa supériorité physique face à des Lillois dominés. A la 49’, Nolan Bonte égalise pour les visiteurs. Dix minutes plus tard, dépassé par la vitesse de l’ailier lensois, Baptiste Rolland provoque un penalty, transformé par Labeau pour le 2-1. Le cours du match s’est inversé, et les promesses lilloises de la première mi-temps laissaient place à une domination nette des visiteurs. Pourtant, dans le money-time, l’entrant Issam Rezig réussit à égaliser, d’une frappe pleine de sang-froid à l’entrée de la surface. Mais cette égalisation n’a pas eu l’effet escompté puisque le RC Lens obtient de nouveau un penalty quelques secondes plus tard, provoqué par Baptiste Rolland. Mouhamed Dosso se charge de le transformer et redonne l’avantage aux siens au coup de sifflet final.

A lire aussi :  OL - LOSC : Trois absents du côté des Lyonnais

LOSC – RC Lens : 2-3

LOSC : Chevalier – Ramet (Touré, 88’), Yoro, Rolland, Burlet – Makhabé, Baleba, Raghouber – Diedhiou (Rezig 57’), Messoussa, Lachaab (Breslau 76’).

RC Lens : Pandor – Barry, Ganiou, Louveau, Mballa, Pouilly, Bonte, Dosso, Labeau, Camara, Boura

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    28 août 2022 at 17:14

    La N3 devra faire mieux et apprendre à gagner des derbys même en réserve !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR