Formation
N3 – J1 : Le LOSC s’incline dans le premier derby du Nord

A l’occasion de la première journée de National 3, la réserve du LOSC défiait le RC Lens, pour le premier derby du Nord de la saison.
Dans un Domaine de Luchin bondé par les supporters et par l’équipe première, les deux équipes ont commencé par se jauger, l’enjeu prenant dans un premier temps le pas sur le jeu. Après ce round d’observation, l’équipe lilloise s’est décidée à lancer les hostilités par l’intermédiaire de Carlos Baleba à la 18ème, d’une frappe sans danger sur le gardien. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Younes Lachaab de se mettre en évidence, en touchant le poteau droit du gardien Lensois. À la 24eme, Amine Messoussa chauffe les gants du portier adverse. Le LOSC semble se rapprocher d’un but mérité, mais devait se méfier des contres Sang-et-Or. À la 34eme minute, Amine Messoussa concrétise la belle période lilloise d’une reprise dans le but vide. A la mi-temps, le score est à l’avantage de Lillois courageux.
En deuxième période, le RC Lens, doté d’éléments qui sont revenus de prêt en Ligue 2, imposait progressivement sa supériorité physique face à des Lillois dominés. A la 49’, Nolan Bonte égalise pour les visiteurs. Dix minutes plus tard, dépassé par la vitesse de l’ailier lensois, Baptiste Rolland provoque un penalty, transformé par Labeau pour le 2-1. Le cours du match s’est inversé, et les promesses lilloises de la première mi-temps laissaient place à une domination nette des visiteurs. Pourtant, dans le money-time, l’entrant Issam Rezig réussit à égaliser, d’une frappe pleine de sang-froid à l’entrée de la surface. Mais cette égalisation n’a pas eu l’effet escompté puisque le RC Lens obtient de nouveau un penalty quelques secondes plus tard, provoqué par Baptiste Rolland. Mouhamed Dosso se charge de le transformer et redonne l’avantage aux siens au coup de sifflet final.
LOSC – RC Lens : 2-3
LOSC : Chevalier – Ramet (Touré, 88’), Yoro, Rolland, Burlet – Makhabé, Baleba, Raghouber – Diedhiou (Rezig 57’), Messoussa, Lachaab (Breslau 76’).
RC Lens : Pandor – Barry, Ganiou, Louveau, Mballa, Pouilly, Bonte, Dosso, Labeau, Camara, Boura
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
Mika
28 août 2022 at 17:14
La N3 devra faire mieux et apprendre à gagner des derbys même en réserve !