Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca : « On n’a pas le temps de dramatiser »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

En conférence de presse d’avant AC Ajaccio – LOSC, l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, est d’abord revenu sur la claque reçue face au PSG avant de se projeter sur le déplacement en Corse.

7-1, ce n’est pas un score commun ni anodin pour un joueur professionnel. Malgré tout, l’entraîneur portugais veut aller de l’avant, tout en apprenant des erreurs commises face au dernier champion de France : « C’était un moment compliqué pour moi, c’était nouveau. Je pense que ce qui est important, c’est de faire comprendre aux joueurs ce qui n’a pas été, d’apprendre, et de penser au match d’après. On doit corriger ce qu’on peut corriger. On n’a pas le temps de dramatiser. Je veux des joueurs courageux. J’ai vu une bonne semaine d’entraînement, malgré de premiers jours difficiles. Ce match était difficile, on n’a pas préparé certaines séquences de jeu comme il fallait. On sera plus préparé lors de nos prochains rendez-vous. On a analysé nos erreurs, on a mis le doigt sur des détails, sur des points qu’il faudra améliorer pour quand on jouera ce genre d’équipes. C’est facile de critiquer dans ces moments, et les critiques, on doit les accepter, parce que quand tu perds 7-1, c’est difficile. Mais ce match n’a rien changé. Je continue de croire en chacun, ça n’a pas altéré ma confiance. Mes décisions sur le prochain match auront à voir avec le prochain match. Si je veux punir un joueur, je serai le premier puni. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais j’ai vu de bonnes choses de la part de mon équipe contre le PSG. Je pense avoir tout dit sur ce match. Maintenant, c’est derrière nous. »

Ce vendredi, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Lille se déplace à Ajaccio. Une rencontre importante, face à un adversaire réputé pour sa solidité défensive et sa capacité à se projeter en transition : « J’espère que la pelouse à Ajaccio sera bonne. On doit jouer notre jeu. Je ne veux pas chercher d’excuse. Peu importe le terrain. Ce sera dur. Mais je suis sûr que les dirigeants d’Ajaccio auront fait le nécessaire (…) Ce sera un match très différent. Je crois qu’on doit être agressif, qu’on doit se battre pour gagner ce match. Ils sont très dangereux en contre-attaque. C’est une équipe rugueuse, solide. On doit créer les espaces. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR