Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca lucide après la lourde défaite du LOSC face à Paris

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, est revenu sur la lourde défaite des siens face au PSG.

Malgré un style de jeu toujours intéressant, les Dogues ont subi une lourde défaite face au PSG ce dimanche. Le coach du LOSC, Paulo Fonseca, a livré son analyse de la partie, forcément teintée de déception, mais sans se laisser abattre : « C’est difficile. Les joueurs étaient tristes dans les vestiaires, ils ne sont pas contents du résultat. Nous pouvons faire mieux, c’est difficile de commencer avec un premier but aussi rapide, contre une équipe comme le PSG, avec autant de bons joueurs. On doit accepter, on doit apprendre, voir ce qu’on peut faire de mieux. Ils étaient beaucoup plus forts, c’est aussi simple que ça. Les joueurs ont essayé, mais la différence est telle qu’ils l’ont montrée sur le terrain. Je dois confesser que malgré les 7 buts, j’ai trouvé l’équipe confiante. Je suis le responsable, j’ai demandé à ce qu’elle joue comme ça. Quand on construit une équipe, quand je demande du courage aux joueurs, je ne peux pas être le premier à être effrayé ! Pourquoi je devrais changer tout face au PSG ? C’est notre identité. Il était important de ne pas changer. On peut évidemment faire mieux défensivement. On a essayé de presser, on a essayé de jouer. Ça me donne confiance pour le futur. On doit réagir. On doit penser à Ajaccio désormais. Je veux le même courage lors du prochain match. On doit apprendre avec ces matchs. Je dois rassurer les joueurs, je ne veux pas que cette défaite affecte notre confiance. On a aussi fait de bonnes choses. Je veux des joueurs forts. C’est ce que je leur dirai demain lors de la prochaine séance d’entraînement. Je veux aussi dire merci à nos supporters, parce qu’ils ont toujours été présents, y compris dans les moments difficiles. Ils vont reconnaître le courage de l’équipe. Je veux leur dire merci. »

A lire aussi :  CDM 22 : Pas d'écran géant à Lille même si la France va en finale

L’occasion également de revenir sur les deux absences majeures, à savoir celle de Rémy Cabella pour une blessure et de Mohamed Bayo, sanctionné pour sa sortie nocturne la veille du match : « Rémy a eu un petit problème lors de la dernière séance d’entraînement. On espérait qu’il soit apte pour le match du jour, mais on n’a pas voulu forcer et prendre un risque. On a fait un choix. On a essayé de trouver un joueur pour le remplacer. Yusuf a fait une prestation plutôt positive, c’est un joueur fort, puis c’est le premier match qu’il joue, donc il n’est pas au meilleur de sa forme physique. A propos de Mohamed Bayo, c’était pour événement en dehors du jeu, pour des relations disciplinaires. J’étais concentré sur le match. Ce lundi, on va en parler. On va voir ce qui va se passer. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    22 août 2022 at 12:43

    Je ne comprends pas la complaisance avec ce coach sur internet et dans les commentaires. Il est encore pire que Jocelyn avec ses mémorables “il ne nous a pas manqué grand chose” d’après match. Si tu ne veux pas te remettre en cause après une raclée pareille, ça craint ! ça va servir pour la suite qu’il nous dit, et bien non, ça va surtout fracasser moralement un groupe fragile et qui se cherche depuis le titre. C’est la honte surtout et un manque de respect envers les supporters lillois, une faute professionnelle de ne pas revoir la copie défensive en deuxième mi-temps quand tu es mené 0-4 avec une facilité adverse incroyable. En hockey sur glace, quand le gardien a pris 4 buts, il est sorti, fautif ou pas. De l’offensif oui mais pas au point d’offrir des boulevards à des joueurs qui n’en ont pas besoin. Fonseca m’a beaucoup déçu hier et je ne suis pas loin de penser qu’il pourrait avoir un avenir à la Bielsa, un entraîneur pas fait pour le LOSC et qui a vite montrer que sans adaptation tactique quand il le faut, la L1 est punitive en terme de résultats. Le match à Ajaccio sera difficile, ne pas croire que face à un promu ce LOSC fragilisé va se balader, surtout s’il ouvre encore grandes les portes de notre but. Ajaccio a des qualités et va mettre la misère au LOSC.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR