Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo : « Si je suis supporter du LOSC, je me dis que je peux voir de belles choses cette saison »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre entre le LOSC et le PSG, l’After Foot de RMC est revenu sur la prestation lilloise.

Malgré la très large défaite, Kévin Diaz, ancien footballeur professionnel, considère que les Dogues ont su montrer de bonnes intentions dans le jeu : « Il y avait des choses intéressantes malgré tout. Le fait de replacer Gomes au milieu, par exemple. Les intentions sont bonnes. L’absence de Rémy Cabella est lourde de conséquences. Si tu compares avec le match face à Nantes, Lille n’est pas bon en première période. Par contre en deuxième, ils marchent sur Nantes, avec un Cabella qui démarre enfin son match. Il peut être le facteur X dans cette équipe. Il va déclencher des actions. Il y aura peut-être aussi Ludovic Blas. C’est vrai que Léo Jardim n’est pas assez bon pour être numéro un à Lille. J’ai vu Lucas Chevalier jouer en prêt la saison dernière à Valenciennes, et c’est vrai que c’est un bon gardien. Après, est-ce qu’il ne met pas Jardim parce qu’il y a trois lusophones dans la défense ? Peut-être que c’est pour l’acclimatation d’Alexsandro, ou même de Gomes à son nouveau poste. (sur le cas Bayo) C’est incroyable de faire ça, tu es un joueur de talent, tu es amené à être l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Tu peux y aller en Belgique, mais surtout, tu ne dois pas y aller ! Mais si tu veux vraiment le faire, ne le fais pas dans la ville ! C’est incroyable. C’est impossible de le titulariser quand la vidéo sort. »

Daniel Riolo s’est lui aussi penché sur l’absence Mohamed Bayo, soulignant par ailleurs la volonté de jouer des hommes de Paulo Fonseca face à Paris : « Tu imagines ce que t’envoie comme signal aux supporters en faisant ce qu’il a fait… Le club a bien réagi. C’est vrai, c’est la honte (…) Honnêtement, si je suis supporter du LOSC, je l’efface vite de ma mémoire ce match. Parce que de ce que j’ai vu, c’était paradoxal parce qu’il y avait 4-0 à la mi-temps, mais après le premier but, en première période, c’est intéressant. Si je suis supporter, je me dis que je peux voir des belles choses cette saison. Ça a été une avalanche côté parisien, les joueurs ont été tranchants. Mais si tu regardais les stats, c’était à peu près équivalent. Les Parisiens ont été tellement efficaces, mais sur quelques séquences, il y a de quoi se dire que la saison peut être intéressante, que les intentions sont bonnes. (sur les propos d’Antoine Kombouaré) Je ne sais pas comment on peut dire que le projet nantais est le même. Lille était champion il y a deux ans. C’est indéniablement au-dessus de Nantes. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR