Rejoignez nous !

Professionnels

Alan Virginius : « J’avais envie de venir au LOSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Arrivé au LOSC en début de semaine, Alan Virginius a été présenté à la presse par Olivier Létang ce samedi midi.

Le président des Dogues est revenu sur l’arrivée du jeune ex-sochalien dans le Nord : « Alan Virginius est un joueur que l’on suit depuis 2 ou 3 saisons (NDLR : avec la cellule de recrutement rennaise avant l’arrivée d’Olivier Létang à Lille). Il a fait un très bel Euro, même si les Bleus ne sont pas allés au bout. Il a un profil différent de ceux qu’on a dans l’effectif, peut être proche de Timothy Weah. On veut continuer à développer son talent, pour qu’il soit prêt à 100% pour jouer au LOSC. On veut lui donner la structure et l’organisation qui permettent de bien travailler. C’est important qu’il nous rejoigne maintenant pour le préparer le plus rapidement possible. On est ravis qu’il nous ait choisi, je tiens à remercier sa position qui a été très claire : il voulait venir à Lille. On a la volonté de l’accompagner, de poursuivre son développement. »

A lire aussi :  Ligue 1 – J20 : Le onze de départ pour OGC Nice – LOSC

Le principal intéressé, Alan Virginius, s’est exprimé sur son arrivée et son adaptation lors de sa première semaine à Lille : « Je pense que c’était le moment pour moi de découvrir une autre dimension, avec le projet du LOSC qui m’a fortement plu, j’avais envie de venir à Lille, dans un grand club, qui est ambitieux, pour continuer à progresser. Je sais que le coach est très discipliné, très rigoureux, focus dans le travail. J’espère que je progresserais dans certains points. C’est un coach qui aime bien avoir le ballon, qui aime jouer offensivement. Au vu de mes qualités, c’est très bien pour moi d’être ici. Mon poste de prédilection ? Je n’ai pas de préférences, je joue sur les deux côtés de l’attaque. Récemment, j’ai plus joué à gauche et je m’y suis bien senti. J’ai commencé à m’entraîner, donc je peux déjà être dans le groupe pour ce week-end. J’ai pu remarquer que tout va plus vite. C’est la Ligue 1, il y a beaucoup de très bons joueurs. Je suis là, je m’adapte et j’observe, j’apprends. J’ai connu Bafodé Diakité ou Mohamed Bayo en Ligue 2. Je ne connaissais pas vraiment d’autres joueurs dans l’équipe. J’apprends, j’observe et j’essaie de m’intégrer du mieux possible pour mettre mes qualités au profit de l’équipe. »

A lire aussi :  Le Petit Prono : Pronostiquez la rencontre OGC Nice – LOSC

L’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca est aussi revenu sur l’arrivée de son nouvel ailier en conférence de presse : « Alan est un jeune talent, on doit être patient avec lui. Il n’est pas prêt pour commencer le match, donc il va commencer sur le banc. On verra comment évolue le match. Je crois beaucoup en lui. Il a quelques caractéristiques très intéressantes. Je ne veux pas trop lui mettre de pression, il doit progresser et apprendre pour jouer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR