Rejoignez nous !

Formation

Quels sont les jeunes de la formation à suivre pour cette saison 2022-2023 ?

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce dimanche, les U19 du LOSC ouvrent le bal avec la réception du Stade de Reims à 15h. Ils seront suivis par le groupe réserve, opposé au RC Lens le dimanche 28 août en National 3. Une bonne occasion pour présenter plusieurs jeunes Dogues qui pourraient profiter de cette saison pour se mettre en avant.

Génération 2003

Ugo Raghouber : Présent avec le groupe professionnel lors de l’intégralité de la préparation estivale, le milieu défensif de 19 ans devra s’imposer comme l’un des patrons de l’équipe réserve, notamment après le départ de Maxime Wackers. Fort techniquement et dans la lecture de jeu, il était déjà titulaire la saison dernière avec le groupe Pro 2, connaissant même quelques bancs avec l’équipe professionnelle.

Matteo Makhabe : Comme pour son comparse de l’entrejeu, Makhabe devrait connaître une année charnière cette saison. Intéressant en équipe A cet été dans un rôle de milieu relayeur, le gaucher de 18 ans pourrait être l’un des valeurs sûres du onze de Stéphane Pichot cette saison en National 3.

Génération 2004

Amine Messoussa : Seul 2004 à avoir signé son premier contrat professionnel cet été, l’avant-centre sort d’une saison particulière mais aboutie puisqu’il a terminé meilleur buteur des équipes du centre de formation. Auteur d’une belle compétition lors de la victoire de l’équipe de France U18 aux Jeux Méditerranéens, il débute cette saison dans la peau d’un futur titulaire en National 3, lui qui n’a connu ce niveau qu’en fin de saison dernière.

A lire aussi :  CDM 22 : Pas d'écran géant à Lille même si la France va en finale

Génération 2005

Ousmane Touré : Capitaine de l’équipe U17 qui s’est qualifiée pour les phases finales du championnat de France la saison dernière, lui aussi a été surclassé à plusieurs reprises, que ce soit avec les U19 voire même en National 3. Après avoir signé son premier contrat professionnel cet été, le défenseur central de 17 ans, enfant du LOSC (arrivé à 9 ans), tentera désormais de s’imposer dans le monde seniors sous les ordres de Stéphane Pichot, lui qui peut également évoluer dans les couloirs.

Adame Faiz : Il a également fait partie de la belle aventure des U17 la saison dernière. Doué techniquement, capable d’évoluer sur le front de l’attaque mais également au milieu, ce joueur de 17 ans est aussi passé professionnel cet été, symbole de la politique lilloise concernant la formation. Dans un secteur assez concurrentiel, il devrait avoir peu à peu sa chance en N3.

Younes Lachaab : Troisième joueur à avoir eu un rôle important la saison dernière en U17. Habitué à être surclassé également puisqu’il est le troisième 2005 à avoir participé au plus de rencontres en National 3, il est capable d’évoluer dans un couloir mais aussi en soutien de l’attaquant et fait partie des satisfactions lilloises lors de cette préparation estivale.

A lire aussi :  LOSC - ESTAC Troyes en clôture des 32èmes de finale de Coupe de France

Génération 2006

Isaac Cossier : Comme Faiz et Touré, il a signé son premier contrat professionnel cet été. A 15 ans et seulement six mois après son arrivée, ce grand défenseur central a rapidement convaincu sur la deuxième partie de saison dernière. Après avoir débuté chez les U16, il a fini la saison en tant que titulaire dans la défense centrale des U19, confirmant les premières promesses placées en lui.

Gédéon Elonga : Après avoir partagé la défense centrale avec Touré la saison dernière, l’imposant joueur de 16 ans devrait être associé à Cossier cette saison. Une association particulièrement intéressante sur le papier puisqu’Elonga, malgré son gabarit, a démontré ces dernières saisons sa capacité à être un très bon premier relanceur, lui qui peut également évoluer au milieu de terrain.

Génération 2007

Ayyoub Bouaddi : C’est le plus jeune de la liste et pourtant, il évolue également avec les U19. Milieu de terrain habile avec le ballon, il continue de gravir les échelons au sein du centre de formation lillois deux ans après son arrivée. Il vient d’ailleurs d’être appelé avec l’équipe de France U16 pour un stage du 22 au 25 août prochain.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR