Rejoignez nous !

Professionnels

Jonas Martin revient sur les raisons de sa signature au LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Entré en jeu en fin de match face à Nantes, Jonas Martin a disputé ses premières minutes sous le maillot lillois sur la pelouse de la Beaujoire. Pour le site officiel de la Ligue 1, le milieu de 32 ans est revenu sur les raisons de son arrivée dans le Nord.

Passé par Montpellier, Amiens, Strasbourg et Rennes, Martin connaît donc le cinquième club français de sa carrière. Un choix de signer à Lille qu’il explique par la stature du club lillois mais aussi la volonté d’Olivier Létang et de Paulo Fonseca de l’attirer au LOSC : « On n’a plus besoin de présenter le LOSC. Tout le monde sait que c’est un grand club, avec un effectif de qualité. Il y a eu des changements par rapport à l’effectif qui était là la saison du titre. Le club repart sur un nouveau cycle et le président Olivier Létang voulait que j’en fasse partie, ce qui fait plaisir à entendre. On a commencé à échanger à la fin de la saison dernière, puis mon agent a pris le relais et tout s’est accéléré fin juin. Je connais le président depuis mes années rennaises, ça facilite forcément les choses. D’autres clubs se sont intéressés à moi mais le LOSC est un club très structuré, avec des ambitions, ça m’a attiré (…) On avait un peu discuté avec Paulo Fonseca, par l’intermédiaire du président et de Sylvain Armand, car je ne parle ni portugais ni anglais (rires). Mais oui, si j’ai signé ici, c’est parce que je savais que le coach souhaitait ma venue. Je ne viens pas sans être désiré par l’entraîneur, c’est compliqué sinon. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR