Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Alan Virginius est un nouveau joueur du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Courtisé par de nombreux clubs français et européens, Alan Virginius a finalement choisi Lille pour continuer sa progression. Il s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le club nordiste.

Formé au FC Sochaux-Montbéliard, le virevoltant ailier fait ses débuts dans le monde professionnel en septembre 2020. Lors de cette saison 2020-2021, il dispute 16 matchs pour trois buts et deux passes décisives en 544 minutes. L’exercice suivant sera dans la même lignée, toujours dans un rôle de super-sub, avec 952 minutes disputées en 34 matchs mais surtout cinq réalisations pour deux passes décisives. Il participe à la belle saison sochalienne, qui échouera en barrages face à Auxerre dans son objectif de montée en Ligue 1. Cet été, il est un acteur majeur du beau parcours français à l’Euro U19 avec trois buts et trois passes décisives en quatre matchs. Malgré l’élimination des Bleuets en demi-finale, le joueur capable de jouer à droite et à gauche fait partie de l’équipe-type de la compétition. Désormais, il va venir renforcer le secteur offensif lillois par ses qualités de percussion et de vitesse. Le montant du transfert est estimé à 4 millions d’euros, assorti d’un pourcentage sur un futur transfert.

Sur le site du club, le nouveau numéro 26 lillois a fait part de sa fierté de rejoindre le LOSC après quatre années dans le Doubs : « C’est un honneur, une fierté de signer dans ce très grand club qu’est le LOSC. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Mes ambitions ? Réaliser de grandes choses, travailler dur pour progresser, m’imposer et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je ne connais pas encore la région lilloise, mais on m’en a dit beaucoup de bien. J’ai aussi hâte de fouler la pelouse du stade et de rencontrer les supporters lillois. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR