Mercato
Les coulisses du transfert de Renato Sanches au PSG

Le 4 août dernier, Renato Sanches rejoignait le Paris Saint-Germain, la fin d’un dossier qui s’était étiré pendant plus d’un mois. Dans son édition du jour, L’Equipe est revenu sur les coulisses de ce transfert.
Alors que Luis Campos a rapidement convaincu l’international portugais de rejoindre Paris plutôt que Milan, le transfert a pris du temps à aboutir. En effet, après que Jorge Mendes ait mené les premiers échanges avec la direction lilloise, c’est Antero Henrique qui a repris les discussions, se déplaçant même à Lille pour avancer les négociations avec le LOSC. Plusieurs hypothèses ont alors été avancées comme la possibilité d’inclure le jeune Thierno Baldé, ciblé par Lille en début de mercato, ou un prêt avec obligation d’achat à 16 millions d’euros si le PSG terminait à l’une des deux premières places. Des possibilités qui n’ont pas été retenues, le LOSC souhaitant récupérer de l’argent immédiatement pour un joueur en fin de contrat à l’été 2023. Au final, les deux clubs se sont accordés sur un montant de 13 millions d’euros, payables dès cet été, assorti de deux millions d’euros de bonus.
-
Professionnels
Paulo Fonseca après LOSC – ESTAC : « Je pense que la blessure d’Adam Ounas est grave »
-
Professionnels
Mohamed Bayo sur sa chanson après LOSC – ESTAC : « Je n’ai jamais bu de Ricard »
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Professionnels
Olivier Létang fait le point sur le mercato du LOSC
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
Mika
16 août 2022 at 09:08
Renato, un joueur pétri de talent mais qui malheureusement ne put s’exprimer totalement à Lille à cause de blessures. Il fut parfois incroyable, parfois énervant sur le terrain. A voir ce qu’il va faire à Paris mais c’est vraisemblablement ce qu’il voulait, le LOSC était un tremplin pour se relancer et signer à nouveau dans un club important qui a de l’argent et des ambitions. Il est parti un peu comme un voleur mais j’ai pris l’habitude de ne pas m’attacher aux joueurs.