Rejoignez nous !

Mercato

Les coulisses du transfert de Renato Sanches au PSG

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le 4 août dernier, Renato Sanches rejoignait le Paris Saint-Germain, la fin d’un dossier qui s’était étiré pendant plus d’un mois. Dans son édition du jour, L’Equipe est revenu sur les coulisses de ce transfert.

Alors que Luis Campos a rapidement convaincu l’international portugais de rejoindre Paris plutôt que Milan, le transfert a pris du temps à aboutir. En effet, après que Jorge Mendes ait mené les premiers échanges avec la direction lilloise, c’est Antero Henrique qui a repris les discussions, se déplaçant même à Lille pour avancer les négociations avec le LOSC. Plusieurs hypothèses ont alors été avancées comme la possibilité d’inclure le jeune Thierno Baldé, ciblé par Lille en début de mercato, ou un prêt avec obligation d’achat à 16 millions d’euros si le PSG terminait à l’une des deux premières places. Des possibilités qui n’ont pas été retenues, le LOSC souhaitant récupérer de l’argent immédiatement pour un joueur en fin de contrat à l’été 2023. Au final, les deux clubs se sont accordés sur un montant de 13 millions d’euros, payables dès cet été, assorti de deux millions d’euros de bonus.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    16 août 2022 at 09:08

    Renato, un joueur pétri de talent mais qui malheureusement ne put s’exprimer totalement à Lille à cause de blessures. Il fut parfois incroyable, parfois énervant sur le terrain. A voir ce qu’il va faire à Paris mais c’est vraisemblablement ce qu’il voulait, le LOSC était un tremplin pour se relancer et signer à nouveau dans un club important qui a de l’argent et des ambitions. Il est parti un peu comme un voleur mais j’ai pris l’habitude de ne pas m’attacher aux joueurs.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR