Rejoignez nous !

Professionnels

L’entrée d’Ismaily dans l’épisode 2 du Coup de Cœur Tactique

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Le premier match d’Ismaily au LOSC, et plus précisément son apport offensif contre le FC Nantes, est mis à l’honneur dans le deuxième épisode du Coup de Cœur Tactique, une série créée par le compte de la Ligue 1 Uber Eats.

La semaine dernière, le Coup de Cœur Tactique était pour Alexandre Lacazette. Pour la seconde journée de Ligue 1 Uber Eats, c’est le LOSC qui est mis en avant par l’analyste vidéo Florent Toniutti et plus particulièrement l’entrée en jeu d’Ismaily. Sur le but du latéral gauche, le chroniqueur évoque l’action collective avec Rémy Cabella puis Jonathan David et également la technique du Brésilien qui permet de parfaitement conclure l’occasion.

A lire aussi :  Expérience ne rime pas avec résultat pour la réserve du LOSC en National 3

Mais au-delà du but, c’est l’animation offensive qui est mise en avant, notamment après l’entrée du défenseur. En effet, les Lillois ont su être de nombreuses fois en surnombre sur le côté gauche avec les apports de Jonathan Bamba et Rémy Cabella. Ces derniers ont créé des espaces et se sont montrés plus menaçants dans les 30 derniers mètres. Un décryptage tactique qui aboutit à une conclusion : selon Florent Toniutti, le trio Ismaily-Bamba-Cabella pourrait être une grande menace pour les défenses de Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR