Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Jeanvier opportuniste, fin de la disette pour Postolachi

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans des situations opposées avec leur club respectif, les anciens lillois Julian Jeanvier, Lucas Digne, Adama Soumaoro et Virgiliu Postolachi se sont distingués ce week-end. Et pas tous de la même façon.

Julian Jeanvier, la belle histoire du week-end

Dans l’incertitude quant à la suite de sa carrière, Julian Jeanvier se trouvait libre cet été après avoir effectué une saison blanche à Brentford. Sans contrat, le Guinéen a bénéficié d’une belle opportunité en effectuant la reprise avec l’AJ Auxerre. Après être monté en puissance au fil des matchs amicaux, l’ancien lillois a débuté la saison titulaire en signant officiellement avec le promu auxerrois. Après un départ particulier au Stade Pierre-Mauroy, les Bourguignons ont bien réagi chez eux en prenant d’assaut le SCO d’Angers. Opportuniste, Jeanvier a repris un ballon dévié sur corner et a marqué son premier en Ligue 1 en tout début de rencontre à la 4ème. Menant rapidement 2-0, l’AJA s’est fait rejoindre au score par la suite, payant le carton rouge reçu par Sinayoko en début de seconde période. Les promus ont été tenus en échec 2-2 mais ont affiché un visage bien plus rassurant que la semaine passée à Lille.

Première victoire de la saison pour Digne et Aston Villa

Disputant quatre saisons avec Everton, Lucas Digne s’était engagé avec Aston Villa l’hiver dernier. Au cœur d’un projet excitant qui a vu arriver plusieurs recrues de calibre cet été comme Philippe Coutinho (FC Barcelone), Diego Carlos (FC Séville) ou encore Boubacar Kamara (Olympique de Marseille), le latéral gauche affrontait son ancien club ce week-end. Après s’être incliné 1-0 contre Chelsea la semaine passée, les Villans ont rectifié le tir contre les Toffees, en remportant la rencontre 2-1. Dans un match où Amadou Onana a effectué ses débuts côté Everton, la prestation de Digne a été entachée par un contre-son-camp marqué dans les dernières minutes. Un but inévitable qui sera sans conséquence pour Aston Villa, qui a lancé sa saison en empochant les trois points.

Soumaoro écope d’un nouveau carton rouge

Cela commence à devenir une mauvaise habitude pour lui. Adama Soumaoro a récidivé en écopant d’un nouveau carton rouge avec le FC Bologne, son troisième déjà avec le club italien. Si ses deux premières expulsions étaient contestables, celle reçue contre la Lazio Rome, ce week-end, semble logique. L’ancien capitaine du LOSC peut avoir des regrets puisque son équipe menait 1-0 et figurait en supériorité numérique suite à une grossière erreur du gardien adverse. Le jeune portier portugais, Luis Maximiano, s’est en effet saisi du ballon avec les mains hors de sa surface, à la 6ème. Bologne s’est finalement incliné 2-1 en encaissant deux buts en seconde période. Un premier match de championnat compliqué pour Soumaoro.

A lire aussi :  Ex-LOSC : Rafael Leao et Fodé Ballo-Touré victorieux

Postolachi marque (enfin) son premier but en carrière

Que ce soit en club ou en sélection, Virgiliu Postolachi n’avait jamais trouvé le chemin du but en compétition officielle avant ce week-end. L’ancien avant-centre de la réserve du LOSC n’avait en effet inscrit aucune réalisation pendant ses deux saisons mouscronnoises et son bref passage en première division danoise en 2020/2021. Son transfert en Roumanie à l’UTA Arad cet été sonne comme une délivrance : au bout de sa deuxième titularisation, le joueur de 22 ans a marqué son premier but en compétition officielle, face au FC U.Cluj (victoire 2-1). Pour retrouver un but avec les seniors, il fallait remonter à un match amical joué en juillet 2019 quand Postolachi évoluait avec le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale s’était imposé 6-1 contre Dresde en début de préparation de la saison 2019/2020. Une éternité pour le Moldave qui va peut-être enfin pouvoir lancer sa carrière en Roumanie.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR