Professionnels
Ismaily et Benjamin André dans l’équipe-type de la deuxième journée de Ligue 1

Malgré le match nul du LOSC sur la pelouse du FC Nantes, deux joueurs lillois figurent dans l’équipe-type de la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats.
Entré en jeu à la mi-temps pour sa première apparition avec Lille, Ismaily a réalisé une première particulièrement convaincante. En plus de son but, le latéral gauche brésilien a été très actif dans son couloir, lui permettant d’obtenir la note de 7 par le journal L’Equipe : « Il n’avait pas joué la moindre minute en match officiel en 2022. Mais son entrée à la mi-temps à la place d’un Djalo moribond a contribué à changer la face du match. Sûr techniquement, il s’est beaucoup proposé et il a inscrit un but au bout d’une action magnifique, marquée par un une deux avec Cabella et un autre avec David. »
Même note pour le leader du milieu, Benjamin André, qui a été au four et au moulin dans l’entrejeu lillois avec 114 ballons touchés mais aussi 10 ballons récupérés. Une prestation aboutie pour le quotidien sportif français : « L’un des rares à être au niveau en première période, aussi bien pour ratisser les ballons que pour orienter le jeu. Il avait déjà touché 60 ballons à la pause. Un jaune sévère pour une intervention près de la surface nantaise (37e). Il met sa tête sur la barre (54e) et a été énorme dans le combat en seconde. »
Bravo à Ismaily et Benjamin André qui figurent dans l’équipe type de la deuxième journée de Ligue 1 dans le journal L’Équipe. Les deux Dogues sont récompensés de leur belle prestation lors de #FCNLOSC. pic.twitter.com/diV6ONPyhP
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) August 15, 2022