Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang évoque la fin de mercato du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Invité de RTL avant le déplacement sur la pelouse du FC Nantes, le Président lillois, Olivier Létang, est revenu sur les trois dernières semaines de mercato à venir pour le LOSC.

Interrogé dans un premier temps sur les besoins de l’effectif lillois et les potentiels départs, le PDG du LOSC a expliqué que la volonté était d’avoir un effectif réduit mais compétitif, où chaque joueur pourra avoir sa chance : « On ne veut pas avoir un effectif de 25, 26, 27 ou 28 joueurs parce qu’il faut de la place et on veut que tous les garçons dans leur groupe, peu importe leur âge, leur statut, aient l’opportunité de jouer s’ils travaillent bien, performent et ont une bonne mentalité. Aujourd’hui, on va peut-être avoir une ou deux sorties, mais pas sur des garçons censés avoir un temps de jeu important. Je pense à Yusuf Yazici et à Isaac Lihadji qui sont peut-être amenés à partir pour aller trouver plus de temps de jeu. En fonction de cela, des résultats, des échanges avec la cellule de recrutement et Paulo avec lequel nous échangeons tous les jours, on va regarder comment et où on peut améliorer cet effectif. »

Dossier chaud du moment, le nom de Ludovic Blas était une nouvelle fois au cœur des questions posées à l’homme de 49 ans. S’il n’a pas voulu évoquer le nom d’un joueur étant sous contrat dans un autre club, Létang a justifié cette possibilité de recrutement par la volonté d’avoir un effectif plus fourni en joueur décisif statistiquement : « Avant de parler de nom, quand j’évoquais le fait de savoir comment on peut s’améliorer pour faire une belle saison, si on regarde les effectifs du haut de tableau de l’an dernier, dans tous les clubs il y avait trois ou quatre joueurs avec des contributions offensives élevées, buts ou passes décisives. On regarde si on peut améliorer ce secteur-là, mais pas seulement celui-ci, pour avoir un effectif de qualité et être prêt à la bataille de ce championnat 2022-2023. »

Avec le départ d’Amadou Onana, le milieu lillois a été dégarni puisqu’on n’y retrouve plus que deux joueurs confirmés à ce poste, à savoir Benjamin André et Jonas Martin. Malgré tout, Olivier Létang ne semble pas faire de ce recrutement une priorité, même s’il reste éveillé sur une éventuelle opportunité qualitative : « On regarde au milieu et de toute façon, on regarde en permanence. Sur le milieu de terrain défensif, on a Jonas Martin, Benjamin André et Carlos Baleba donc si on joue avec une pointe basse, on a déjà trois joueurs. Si on joue avec deux joueurs et un autre plus haut, on a Jonas Martin, Benjamin André, Carlos Baleba, Angel Gomes ou encore Rémy Cabella qui peut jouer à ce poste-là. On est déjà très fourni mais on est dans une posture très intéressante où on est heureux de l’effectif qu’on a, entre les joueurs qui sont restés et ceux qui nous ont rejoint. Il reste à peu près trois semaines sur quel poste et comment on peut améliorer l’effectif. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR