Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J2 : les notes des Dogues après FC Nantes – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Malgré une domination et de nombreuses situations chaudes devant les buts nantais, Lille n’a pas réussi à obtenir plus qu’un point à Nantes. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Léo Jardim (4,5) : Ce vendredi, le gardien brésilien a été meilleur dans son jeu au pied, sans pour autant être fiable, mais il n’a pas rassuré sa défense, à l’instar de cette sortie totalement manquée juste avant la mi-temps et sauvée par Cabella.

Akim Zedadka (4) : Il dépose un superbe centre sur la tête de Bamba après quelques minutes mais la suite a été plus difficile, notamment après son avertissement reçu. En difficulté face à la percussion de Moses Simon.

Bafodé Diakité (6) : Entré à la mi-temps à la place de Zedadka, l’ancien toulousain a montré ses qualités techniques mais également défensives pour contenir le virevoltant nigérian. Une première pleine d’assurance.

José Fonte (5) : Sans fioritures, le capitaine lillois n’a pas fait d’erreur notable mais n’a pas non plus rassuré, que ce soit à la relance ou défensivement. Il fait tout de même un superbe retour sur Simon alors que le Nigérian l’avait éliminé.

Alexsandro (6) : Fort aux duels face à Mohamed et Guessand, il a très bien géré la profondeur et a plutôt assuré au niveau de la relance. Des interventions décisives également dans les 30 derniers mètres.

A lire aussi :  LOSC - Stade Rennais FC programmé le dimanche 6 novembre

Tiago Djalo (3,5) : Beaucoup trop approximatif dans son jeu, battu dans les duels, tendu dès les premières minutes, le latéral gauche de fortune a manqué sa première mi-temps à la Beaujoire.

Ismaily (7,5) : Pour sa première, le Brésilien a réalisé une mi-temps quasiment parfaite. Propre techniquement, disponible dans son couloir, il a apporté énormément de dynamisme dans son couloir. Il est récompensé par un superbe but, qui permet à Lille de ramener un point de son déplacement.

Benjamin André (6,5) : Le leader du milieu lillois a été l’un des rares à tenir la baraque lilloise en première mi-temps, avec énormément de ballons touchés. Il aurait même pu égaliser en début de deuxième mi-temps mais sa tête a trouvé la barre. Par la suite, le numéro 21 a été juste et fort dans les duels.

Angel Gomes (6) : Dans le même rôle que face à Auxerre, il a eu une entame plus difficile avant de monter en rythme et d’être très bon pour trouver la passe qui cassait les lignes nantaises tout en résistant au pressing adverse. Et il a aussi gratté de nombreux ballons dans les pieds des milieux nantais.

A lire aussi :  Adam Ounas en lice pour le prix du but du mois de septembre en Ligue 1

Jonathan David (6) : Un match à deux visages pour le Canadien. Très disponible entre les lignes et aux abords de la surface, il a aligné les bons et mauvais choix dans son jeu, à l’image de sa bonne protection de balle avant de manquer sa passe vers Bayo en fin de première mi-temps. Il délivre une superbe remise pour Ismaily sur le but de l’égalisation.

Rémy Cabella (6) : Lui aussi irrégulier techniquement, il a pris en main le jeu lillois lors du second acte pour relancer la machine lilloise. Sa relation technique avec Bamba et Ismaily a dynamisé l’attaque du LOSC. A noter également son retour décisif en fin de première mi-temps après la sortie ratée de Jardim.

Jonathan Bamba (5,5) : Comme Cabella, il a été à l’origine de la grosse domination lilloise en deuxième mi-temps. Il aurait pu être passeur décisif et buteur sans une défense nantaise héroïque.

Mohamed Bayo (3) : Certainement le Lillois le moins en jambes de la partie. Il a manqué beaucoup de choses techniquement, a tenté de peser tant bien que mal sur une solide défense nantaise avec Pallois et Girotto notamment.

1 commentaire

1 commentaire

  1. J.M. Lehoux

    13 août 2022 at 10:32

    Cabella n’a pas dynamité l’attaque du LOSC, il l’a dynamisée. Sinon, excellente notation.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR