Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix des Sports et de L’Équipe après FC Nantes-LOSC (1-1)

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après le match nul des Dogues en terres nantaises ce vendredi (1-1), La Voix des Sports et L’Équipe ont distribué leurs tops et leurs flops à l’équipe nordiste.

Entré à la mi-temps, buteur et hyperactif sur son côté gauche, Ismaily a changé la face du match grâce à sa superbe égalisation du gauche : « Il n’avait pas joué la moindre minute en match officiel en 2022. Mais son entrée à la mi-temps à la place d’un DJALO moribond a contribué à changer la face du match. Sûr techniquement, il s’est beaucoup proposé et il a inscrit un but au bout d’une action magnifique, marquée par un une deux avec Cabella et un autre avec David » précise L’Équipe. Il est noté 7 par les deux médias sportifs à l’issue du match.

Omniprésent au milieu de terrain, Benjamin André est lui aussi récompensé d’un 7 pour son bon travail à la récupération et à la relance : « Le milieu de terrain a été au four et au moulin pour mener le pressing et écarter le jeu. Précieux de la tête sur les corners nantais, il touche la barre sur un centre de Cabella (54e) » ajoute La Voix des Sports.

Du côté des flops, Tiago Djalo, sorti à la mi-temps, n’a pas convaincu après un premier acte manqué. Pour L’Équipe, qui le note 3 : « À ce poste de latéral qui n’est pas le sien, il a souffert et s’est même fait battre par Blas sur un duel aérien. Mangé par Coco, il prend un jaune pour arrêter l’action (18e). Beaucoup d’approximations dans ses passes. Sorti dès la mi-temps ». Sanctionné d’une note de 2 dans La Voix des Sports.

Peu en vue sur le front de l’attaque lilloise, Mohamed Bayo n’a pas encore trouvé le bon rythme avec les Dogues, et écope d’une note de 2 dans La Voix des Sports « L’ancien attaquant de Clermont est passé au travers de sa soirée avec une longue série d’erreurs techniques, à l’image de ce contre qu’il croque en marchant sur le ballon. Mangé dans les duels par Pallois (53e), il est logiquement remplacé par Gudmundsson (76e) ». L’Équipe est plus clément avec l’international guinéen, qui est noté 3. Rappelons toutefois que bon nombre d’attaquants mettent du temps avant de s’acclimater à leur nouvelle équipe et d’enchainer les buts comme des perles à la pointe de l’attaque. N’est-ce pas Jonathan David ?

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR