Rejoignez nous !

Professionnels

Kevin Diaz : « Ça fait plaisir de revoir le LOSC à ce niveau-là »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’After Foot de RMC s’est penché sur la performance des Dogues après leur match nul 1-1 face à Nantes.

Le chroniqueur Jonathan MacHardy s’est montré convaincu par le nouveau style de jeu des Lillois : « Le LOSC fait un bon match, mais il n’est pas récompensé. Alban Lafont était en très grande forme. Ismaily est en forme, il marche déjà sur ses adversaires. Ce que j’ai retenu hier, c’est le côté pro-actif de Fonseca sur le banc. Il décide de changer ses deux latéraux à la mi-temps. Comme par hasard, on a vu un LOSC avec un autre visage, de la qualité offensive. Je suis plus mitigé sur Bayo, mais ça reste un joueur de qualité. Il faut trouver la manière de l’intégrer à ce collectif-là. Ismaily, quand il sera en pleine forme, ça va faire mal. Il a métamorphosé le LOSC. Tu sens qu’il y a des choses travaillées. Un mec est arrivé avec ses vraies idées et c’est bien parce que c’est un effectif de qualité. »

A lire aussi :  Défaite de l'équipe de France U18 au terme d'un match rocambolesque

L’ancien footballeur professionnel Kévin Diaz s’est lui aussi dit conquis par la prestation lilloise « Ça fait plaisir de revoir le LOSC à ce niveau-là, avec un entraîneur avec des principes de jeu bien établis. Rémy Cabella est entré à la mi-temps… non, mais c’est tout comme, parce qu’en deuxième, il a éclairé le jeu du LOSC. Même dans la première mi-temps lilloise j’ai vu de belles choses. Alexsandro était très intéressant. Il a une belle complémentarité avec José Fonte. Je me suis demandé pourquoi Chevalier n’était pas titulaire ? Mais avec autant de lusophones en défense, ça aide pour la communication. Même Angel Gomes, aligné en relayeur, était très technique. Il a fait du bien. En deuxième mi-temps, Rémy Cabella est excellent, il frappe, il crée deux occasions. Ils auraient pu aller chercher les trois points. Ismaily joue comme un vétéran, il voit avant tout le monde, même sans aller très vite. Il a une qualité technique, une vision du jeu qui en font une recrue intéressante. Bayo permet quand même de libérer Jonathan David. Il monopolise les défenses. Quand ces deux-là vont se trouver, ça ira mieux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR