Rejoignez nous !

Saison 2022-2023

Antoine Kombouaré (entraîneur du FC Nantes) après FCN – LOSC : « Il a fallu un grand Alban Lafont »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Après un match nul sur le score de 1-1, l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré et le défenseur Jean-Charles Castelletto sont revenus sur la rencontre.

En conférence de presse, le coach nantais ne s’est pas montré satisfait du match nul et du point pris : « Très mitigé parce que tu mènes au score, tu as le sentiment que tu peux marquer ce deuxième but et gagner ce match. Finalement, à la fin, tu es content de faire un match nul. En deuxième mi-temps, on a été en difficulté, en grande difficulté. Il a fallu un grand Alban (Lafont) pour faire quelques parades. C’est bien sûr la déception qui m’anime avant tout aujourd’hui ». Le technicien a également reconnu une forte baisse de régime dans le deuxième acte : « On a beaucoup poussé, on s’est créé pas mal de situations, ils étaient au bord de la rupture mais ils ont tenu. Puis après, ils ont montré un autre visage en deuxième mi-temps puis nous physiquement on a baissé le pied et on a pas été capables de tenir le score et surtout de tenir le ballon pour pouvoir gérer le tempo. On a pris un but assez logiquement même si on a deux grosses occasions en deuxième mi-temps, celle de Blas et celle de Guessand ».

Au micro de Prime Vidéo Jean-Charles Castelletto a évoqué la solidarité de son équipe durant la seconde période : « C’est notre force, on travaille les uns pour les autres que ce soit défensivement ou offensivement. On a ouvert une fois la faille, ils ont pris cette occasion ils ont marqué. Il va falloir que l’on reste concentrés pour les prochains matchs mais je suis content de l’envie de toute l’équipe ». Mais malgré une certaine satisfaction de voir une équipe solidaire qui repart avec un point, il y a tout de même des regrets par rapport à la première mi-temps : « En première période, quand on a le pied sur le ballon, quand on a un peu plus d’occasions, je pense qu’on devait tuer le match. Je pense qu’on avait bien tenu jusqu’à leur but. Comme je dis, ce sont des erreurs de concentration et si on était un peu plus concentrés je pense qu’il n’y aurait pas eu ce but ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR